Football malien : La gestion au centre des débats entre Djiguiba Kéita et la Femafoot

0

 Le Ministre de la Jeunesse et des sports, Djiguiba Kéita dit « PPR », a rencontré les dirigeants de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) le 5 juillet 2011 avec à leur tête le président Hamadoun Kolado Cissé. C’était en présence des proches collaborateurs de «PPR».

La rencontre entrait dans le cadre de sa prise de contact avec les différentes organisations sportives du pays. Selon PPR, cette réunion visait à améliorer plus la collaboration entre son département et la Femafoot. «Gérer les jeunes et la passion d’un peuple n’est pas chose aisée. Mais, une bonne et franche collaboration à tous les niveaux permet de mieux baliser les relations et de surmonter les obstacles.

Et c’est dans l’unité et la solidarité qu’on peut mieux faire face aux défis qui se posent aujourd’hui au football malien», a expliqué le ministre. Il a assuré les responsables de la fédération de sa disponibilité et celle de son cabinet en dehors des rencontres formelles. Le président de la Femafoot, Hamadoun Kolado Cissé, a félicité Djiguiba Kéita pour cette initiative avant de lui assurer la disponibilité et le soutien du bureau du Comité exécutif. «Depuis notre élection, il y a toujours eu une collaboration étroite, sincère et démocratique entre votre Département et la fédération. Il n’y a aucune raison que cela change aujourd’hui», a indiqué le premier responsable de la Femafoot.

Les discussions ont porté aussi sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2012, la préparation de la participation des Aiglons du Mali à la phase finale de la Coupe du monde de leur catégorie en Colombie, l’instauration du professionnalisme, les finales des Coupes du Mali de football (dames et messieurs). La fédération a promis de faire parvenir au Ministère par écrit certaines préoccupations qui méritent une solution rapide.

Hadama B. Fofana

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER