Grande course VTT des moins de 18 ans: Une initiative à encourager

0

La grande course VTT de la fédération nationale de cyclisme du Mali,  dédiée aux jeunes garçons de moins de 18 ans,  a eu lieu le 23 juillet dernier 2011 sur le boulevard de l’indépendance.

Cet événement à caractère festif  qui concernait les enfants déjà en vacances a beaucoup séduit le  monde sportif de la capitale. Le nombre de ces jeunes volontairement inscrits s’élevait  à une trentaine, dont cinq filles. Répartis  en deux catégories (minimes et juniors), ces jeunes ont fait une excellente compétition  dans la cohésion et dans la dignité. Les minimes, composés de garçons et de filles, n’avaient qu’à faire un seul tour entre le monument de l’Indépendance et celui de l’Hippopotame. Ce seul tour a suffi à Saidou Bagayogo pour se hisser à la tête de tous ses adversaires. Quant à Diénéba Sanogo, elle n’a pas donné le temps aux siennes, puisqu’elle  s’est rapidement débarrassée d’elles en distance avant la ligne d’arrivée.

En revanche, les juniors étaient composés seulement de garçons.  Contrairement aux minimes, ces jeunes ont effectué cinq tours entre les deux monuments. Cette course qui était beaucoup plus attendue par le public, a vite tourné à l’avantage de Yacouba Bakayoko.

Selon Amadou Togola, secrétaire général de la fédération nationale de cyclisme du Mali, cette course est un élément de taille et de marque qui permet aux jeunes de suivre les traces de leurs aînés.
Quant à Oumar Tamboura, directeur exécutif  du Comité national olympique et sportif du Mali, le vélo est le premier moyen de communication et il fait partie de notre culture.  « Nous voulons utiliser le vélo comme un moyen de communication », a-t-il dit, avant de lancer un appel aux sponsors et aux partenaires afin qu’ils appuyent davantage la fédération nationale de cyclisme du Mali pour l’organisation  du tour du Mali.

A l’issue de la course, les cinq premiers dans  chacune des catégories ont reçu chacun une enveloppe.

Classements
Les minimes filles

1ère Djénéba Sanogo, 2ème Fatoumata Bakayoko, 3ème Sitan Diarra, 4ème Maïmouna Bakayoko, 5ème Fatoumata Fané

Les minimes garçons
1ère Saïdou Bakayoko, 2ème Youssouf Diawara, 3ème Ibrahima Diallo, 4ème Moussa Cissé, 5ème Mahamadou  Bakayoko

Les juniors
1ère Yacouba Bakayoko, 2ème Adama Mariko, 3ème Brahima Bakayoko
4ème Ladji Bakayoko, 5ème Daouda Diabaté

Ousmane Ballo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER