Le championnat – Coupe de cyclisme du Mali : Un test avant le championnat d’Afrique

0

La Fédération malienne de cyclisme a organisé son championnat-coupe du Mali, le samedi 13 et le dimanche 14 octobre 2012 sur le Boulevard de l’indépendance de Bamako. La compétition a enregistré la participation de 53 baroudeurs venus des régions et du district de Bamako.

Ce tournoi qui s’est etalé sur 2 étapes, a été marqué par une course de 16 km et le grand criterium, qui était axé sur 62 km.  Ce grand tournoi du cyclisme au Mali, a mis aux prises 53 cyclistes. A l’issue de la course des 62 km, Hamidou Diarra de l’équipe Sikasso B est arrivé 1er, suivi de Kotigui Koné de Sikasso A, 3e Oumar Sangaré de Sikasso A.

Auparavant la course de 16 km du samedi 13 octobre  a vu la victoire de Yacouba Togola de Bamako A avec 21 minutes 22 secondes, 2e Oumar Sangaré de Bamako B avec un chrono de 21 minutes 26 secondes et Brehima Coulibaly de Sikasso B avec 21 minutes 51 sécondes s’est classé à la 3e place. Les catégories inférieures ne sont pas resté en marge de l’événement. En minimes, chez les garçons, Saibou Bagayoko est arrivé 1er, 2e Youssouf Diawara et Mohamed Cissé a fini la course à la 3e place. En fille, Djeneba Sanogo a obtenu la 1ère place, suivie de Mariam Mariko et la 3e place est revenue à Fatoumata Koïta. Chacun des 10 premiers de chaque épreuve a reçu une enveloppe.  Le président de la Fédération malienne de cyclisme,n colonel Yaya Ouatarra , a exprimé son sentiment de satisfaction à la fin des courses. Selon lui, le championnat-coupe du Mali va servir de préparation pour le championnat d’Afrique du cyclisme qui aura lieu dans quelques semaines au Burkina Faso.

Yacouba TANGARA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER