Attaque Boulkessi et Mondoro : Le service social des armées offre 2 millions FCFA et 2 tonnes de vivres aux veuves des militaires

8

C’est le camp du 33ème régiment des commandos parachutistes sise à Djicoroni-para que de la directrice du Service social des armées, le Colonel Mme Samaké Mariétou Dembélé a choisi, le vendredi  dernier,  pour remettre une enveloppe de deux millions FCFA  et annoncer la distribution de 2 tonnes de vivres aux veuves des militaires tombés  Boulkessi et Mondoro.  Le choix du lieu n’est pas un hasard,  car ce sont les bérets rouges qui ont payé la lourde tribu lors de cette double attaque qui a endeuillée la nation malienne  entière.  Les épouses de nos braves soldats ont accueilli avec émotion ce geste de solidarité du service social des armées avant de formuler des prières pour que les âmes de leurs époux reposent en paix. Mme Sidibé Hawa Ibrahim Doumbia, adjointe  de la coordination des associations des femmes des camps, a exprimé la reconnaissance des bénéficiaires aux donateurs en indiquant que les sensibilisations sont en cours dans les  casernes auprès des épouses des militaires pour ramener  l’accalmie.

SIAKA DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Il sert à rien de se moqué des gens IBK a payé un avion pour sa propre protection pourquoi il n’achète pas des avions de guerres de protéger les soldats et la population civile de l’importe quoi !

  2. Ce ne sont pas les petits 2 millions de CFA et 2 tonnes qui vont remplacer nos valeureux soldats qui sont morts au combat! Ces valeureux peres de famille et fils du Mali sont partis pour toujours en defendant notre nation. Combien est la surfacturation des avions militaires achetes par Boua a coup de milliards de CFA qui ne volent pas pour proteger nos soldats sur le champ de guerre? Boua IBK pouvait donner un peu plus cas-meme de cet argent detourne aux veuves et orphelins qu’il a cree!

  3. j ai entendu que ce programme avait ete lance par l idee de ibk lui meme, c est bien beau, un bon musulman notre president

    • Un bon musulman n’est pas celui qui ne protégé pas ses semblables contre la mort et le malheur des veuves et des orphelins! IBK devrait avoir l’idee d’acheter des avions militaires qui volent pour proteger nos soldats sur le champ de bataille! Au lieu de les laisser mourrir et ensuite leur donner des petites grains de mil et quelques CFA.

  4. felicitation aux donateurs et en premier lieu a l etat malien, 2 millions de cfa et des tonnes de vivre, voila une action bien concrete pour aider les populations !

    • Je ne sais pas combien tu sais du developpement economique ou social des nations mais ce geste c’est de la simple mendicite et elle n’a jamais fait avancer un pays sur la face de la terre!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here