Disparitions de militaires : De quoi le général Amadou Haya Sanogo a-t-il peur ?

19 Nov 2013 - 19:09
Mis à jour: 13 ans
13

Capitaine Amadou Haya Sanogo

C’est ce matin que le chef de l’ex junte du 22 mars 2012, le général Amadou Haya Sanogo, devait comparaître devant la justice pour s’expliquer sur certains cas de morts et/ou disparitions de militaires. Mais, encore une fois il a manqué de courage pour affronter la justice de son pays. De quoi a-t-il donc peur ?

 

La nouvelle de sa comparution,  ce mardi, devant la justice a fait le tour de la capitale.

L’information a d’autant retenu l’attention que, la veille, un groupe de militaires proches du général Sanogo, avaient comparu devant le tribunal de la commune III. Un tribunal devant lequel le général Sanogo était annoncé, ce mardi, pour être entendu sur certains faits, notamment les cas de disparitions de soldats, lors du contre coup d’Etat (2012) et récemment, suite à une mutinerie enregistrée au sein d’ex membres du Cnrdre, au mois de septembre dernier.

Une mutinerie qui fut suivie par la découverte des corps de plusieurs soldats qui auraient tenté de s’en prendre au clan du général Sanogo. C’est pour faire la lumière sur les contours, toujours flous de cette affaire, que la justice malienne, depuis plusieurs semaines, tente de l’entendre. Deux audiences de comparution ont été convoquées. Et à chaque fois le général Sanogo a posé un lapin aux juges. Ce mardi , sa décision de se présenter devant le tribunal, a été fortement relayée. Ce qui n’a  pas manqué d’alerter le public et les journalistes qui ont pris d’assaut la salle d’audience du tribunal de première instance de la commune III.

Au dernier moment, l’audience a été suspendue. Le motif : le général Amadou Haya Sanogo a à nouveau manqué au rendez-vous.

Papa Sow Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (13)

User
Olala
Olala 13 ans
Eh ! Peuple noir , le General Sanogo pose un précèdent malheureux . La comparution devant la justice de son pays est un acte patriotique. Ici le magistrat n'est pas important mais le respect du peuple au nom du quel la justice est rendue. Me Karambé n'est pas le premier magistrat et il ne sera pas non plus le dernier. Cependant dans l'affaire dite Sanogo , il n'est pas le mieux indiqué si les allégations sont avérées. La justice doit donc désigner un autre magistrat plus intègre , patriote et qui a le sens de l'honneur. Mon General , veillez bien vous présenter avant que l'homme blanc ne vous amène à la TPI .
Sticks
Sticks 13 ans
MACAQUSSS ANTI MANDATISSS, une espèce rare et en voie de disparution :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bâmalick
Bâmalick 13 ans
Vous etes une presse negative. Soyez un peu digne. Hier amadou, aujourd,hui haya, demain sanogo. Seul les imbeciles ne changent pas. Pourquoi vous ne donnez pas les references de ce mandat d,amener à vos lecteurs?
madi
madi 13 ans
il faut laisser Sanogo tranquille. Pour juger Sanogo, il faut un tribunal Alors qu'au Mali il n'ya meme pas de loi. Donc il ne faut pas parler de jugement. Tant pis pour les soldats qui sont morts et leurs famille.Sinon qui protege Sanogo si ce n'est IBK heureusement j'ai pas voté pour lui.
dossola 78
dossola 78 13 ans
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?SANS PAROLE :idea: :?: 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (135)
  • Nfp (75)
  • Citoyen du monde (45)
  • Sylla (25)
  • Kankan (25)