Inquiétudes au Mali après des coups de feu dans le camp militaire de Kati

18 Août 2020 - 12:11
Mis à jour: 6 ans
8
Inquiétudes au Mali après des coups de feu dans le camp militaire de Kati

À Kati, des coups de feu ont été entendus au niveau du camp militaire, tôt dans la matinée de ce mardi 18 août, selon plusieurs témoins.

Ce mardi matin, des militaires ont pris des armes au camp « Soundiata Keïta » de Kati, à 15 kilomètres de Bamako, où se trouve une garnison militaire, l’une des plus importantes du pays. Selon des témoins, ils se sont mis à tirer en l’air sans que l'on n'ait plus d'explications. Il n’y a en effet, pour le moment, aucune raison officielle. Les militaires n’ont pas fait de déclaration. Mais dans le camp « Soundiata Keïta » de Kati, d’où est partie en 2012 une mutinerie, un témoin a rapporté à RFI que « les militaires manifestent pour exprimer leur colère ».
Risque d'agitation à Bamako À Bamako, la situation est plutôt calme, mais il a été quand même demandé à des fonctionnaires de rentrer chez eux. Par ailleurs, des témoins affirment avoir entendu des coups de feu isolés, non loin d’un camp militaire.
En tout cas, il faudra encore attendre pour savoir si on a affaire à un mouvement de colère très structuré dans l’armée. Officiellement, il n’y a pas de réaction des autorités pour le moment. « Nous allons communiquer dans la journée », a déclaré à RFI une source officielle. Dans le même temps, des sociétés de sécurité privée ont demandé à leurs clients de faire attention, ce mardi, dans la ville, tout comme les ambassades étrangères qui parlent d’un fort risque d’agitation.

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (8)

User
λ ω
λ ω 6 ans
> Rira bien qui rira le dernier ! > Puisse le Seigneur bénir le Mali. > Amen !
Gouzno
Gouzno 6 ans
Éternel recommencement depuis 60ans!
Kinguiranke
Kinguiranke 6 ans
Que Boua le ventru IBK s'en aille avec son regime, y 'en a marre de la corruption de la gabegie de L'Etat et de la mal gouvernance!
Zanke
Zanke 6 ans
Plus de peur que de mal. Calmez vous paranoides, démiurges. Quelle merde dans un bas de soie. A simple diversion...or FAKE NEWS..be cool!!!?????‍✈️?‍✈️?‍✈️
Le mentor.
Le mentor. 6 ans
Que ce régime s'en aille ! Tout le monde en a assez !
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (135)
  • Nfp (106)
  • Sylla (44)
  • Kankan (43)
  • Citoyen dumonde (22)