Makan Lassine Diakité, ancien élève du prytanée militaire, 10e promotion : «Les généraux Abdoulaye Coulibaly et Kéba Sangaré sont deux officiers de valeur»

1

Le gouvernement du Mali a nommé le dimanche 24 au grade de général Abdoulaye Coulibaly et Kéba Sangaré, respectivement chef d’état-major général des armées et chef d’état-major de l’armée de terre.

Des nominations saluées par MakanLassine Diakité, basé aujourd’hui aux Etats-Unis. Ancien du prytanée militaire, 10e promotion, il ne tarit pas d’éloges à l’endroit de ces deux hommes. «Les généraux Abdoulaye Coulibaly et Kéba Sangaré sont deux officiers de valeur quiont la confiance des troupes», atteste-t-il.

MakanLassine Diakité pense les deux officiers, s’ils ont les coudées franches, ont la compétence et la capacité nécessaires pour redorer le blason de l’armée malienne, terni selon lui par les attaques récurrentes des camps militaires. Il en veut pour preuve le parcours des deux généraux. «Ce sont deux hommes militairement parfaits et qui ont une grande connaissance du terrain», assure-t-il.

Il est convaincu qu’avec les généraux Abdoulaye Coulibaly et Kéba Sangaré, l’armée saura répondre vigoureusement à toutes les attaques. Pour cela, MakanLassine Diakité demande aux autorités de leur laisser le temps de travailler dans la durée.

Par ailleurs, il invite le peuple malien à soutenir les deux hommes dans leurs missions qui consistent à  défendre et sécuriser le pays. Pour sa part, il se dit déterminéà apporter tout son soutien aux deux «valeureux officiers».

Anne Marie Soumouthéra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Arretez, Anne Marie. Ce makan Dsaikite a-t-il pu finir le PM de kati? A-t-il servi avec ou sous l’un de ses soldats?
    Pas de flateries hein!On sait que d’habitude les jeunes du Prytanee sont les enfants des gardes militaires ou des grands fonctionnaire de l’Etat a lexception de quelques uns.
    La seule verite a ete dite par ‘un ancien de cette meme ecole, aujourd’hui ambassadeur du Mali a Pekin, le Gen. Didier Dakouo qui disait que l’armee Malienne est a l’image du peuple. Un peuple a majorite inconscient, insoussiant, inculte, indifferent et dont le seul leitmotiv est : tagni (l’appat du gain facile ou course effrene a la recherche de “sa part”.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here