Opérations militaires à Tombouctou : Le colonel Oumar Diarra remplace le colonel Kéba Sangaré

30
Colonel Keba Sangaré
Colonel Keba Sangaré

Le colonel Kéba Sangaré vient de quitter son poste de chef des opérations militaires dans la Cité  Mystérieuse, Tombouctou, après de loyaux services rendus à la nation au nom de l’armée malienne depuis la reconquête des régions du Nord en janvier 2013 après 9 mois d’occupation jihadiste.

Cet officier chevronné et rompu à la tâche n’avait ménagé aucun effort à son poste pour soutenir la lutte contre les forces du mal. Après le conflit entre les bérets rouges et les bérets verts sous la junte du capitaine Amadou Haya Sanogo, Kéba Sangaré, un élément clé du corps des commandos parachutistes, avait fait fi de la guerre fratricide en se rendant sur le théâtre des opérations pour défendre l’intégrité du territoire national et la dignité des Maliens entachés par les groupes armés.

Après la défaite des jihadistes, l’homme avait pris les rênes du commandement à Tombouctou pour nettoyer le reste des forces du mal dans cette région. L’officier supérieur, après de loyaux services vient de remettre le drapeau à un autre colonel de rang, Oumar Diarra. La rédaction du journal salue le courage de cet officier rompu à la tâche.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

30 COMMENTAIRES

  1. keba na rien fouttu et il va jamais le foutre dite merci a la munisma et a la France si non il ne peut meme pas pa

  2. ON- APPREND RIEN PAR LA PAROLE BLABLA___MAIS TOUT PAR L’EMPLE_______QUI A PEUR DE SON OMBRE__SURMENT ATTEND MIDI POUR SE LEVER___OHLALA OHLA__ LE RESULTAT__ D’ATTENDRE MIDI EST QUE LES AUTRES COURENT____ALORS MIDI ,SEYBA NE T’ ATTEND JAMAIS____________________ NE MANQUE PAS MAINTENANT DU RESPECT AUX PEUPLES CHRETIENS MALIENS______ILS SONT SANS DOUTES EN PLEINES FIERTEES D’ETRES CHRETIENS ET NOUS FRERES MUSULMANS ONT EST AVEC EUX ____DANS LE BONHEUR ET DANS LE MALHEUR _____UN PSEUDE AU DE NOM DE ___JESUS__ POUFFFFFFFFSANS PAROLES VRAIMENT C’EST TROP DANGER ICI _ SANS NOUS SUFFIT NOTRE PROBLEMES___HELLAS___ RESPECTS AUX MOINS LES GENS 🙁 __________QUE TRISTESSE __MES CHERS FRERES MALIENS FAITES ATTENTION 🙁 __A LA TRISTESSE__QUAND ELLE DOMINE POUFFFFF 🙁

  3. Keba est extraordinaire, il mérite un coup de chapeau comme NEMA de la gendarmerie. Il mérite un grade de Général.

  4. bravo mon colonel tu n as laisse que des amis dans la région de Tombouctou:merci mille fois ;bienvenu a Diarrany qu il s inspire de Sangare

  5. Laissez parler les Bobo ils disent et font l’effet rechercher pour toute societé serieuse dans un pays serieux. Nous les tamacheques et alliés defendant l’integrité de notre chère patrie sommes fières de vous.Les faibles qui créent l’amalgame avec des actes et des paroles incendiaires sont des ennemis du Mali. Arrêtez! developper l’esprit critique et bannissez l’esprit de critique.

  6. Bravo mon colonel diarra le mali à besoin de oficier comme vous du courage de la part des toutes les paupulations fait les netoiyage comme vous voulez ont n’est fière de vous

  7. Colonel SANGARE, officier exemplaire et nous souhaitons que le Colonel Diarra lui surpasse. Vigilance & loyauté pour une armée malienne forte!

  8. MR; BLANCHE ROUGE ou BLANCHE NEIGE je ne sais pas je crois que vous avez un problème avec nos forces armées vous êtes un partisan de corrupteur et de corrompu notre pays depuis 2002 jusqu’à 2012 les forces armées et de sécurités même pas 1 kg de riz le gouvernement l’époque incapable de nourrit nos armées et surtout les matérielles de défense nationale alors Mr BLANCHE NEIGE si vous êtes au MALI prendre un bâton j’ai déjà pris une kalachnikov on se rencontrera A DABANANI on va voir qui prendre la fuite.

    • 😀 😀 😀 😀 Il n’y a pas de place au DABANANI pour les conneries, allez vous rencontrer à Kidal, là-bas il y a plein de salauds pour vous recevoir. 😀 😀 😀 😀 😀

  9. Patati-patata!!! N’y a t-il plus moyen de faire des Relèves sur le theatre d’operation ?

  10. Mes Amis en écoutant vos propos j’ai l’impression d’entendre des tri balistes le mali est un peuple il n’y a pas question de Bouaw de peuh de sonrhai de dogon Bamanan etc sinon les braves existent dans toutes les ethnies mais tenons à ce que le Mali soit le seul Gagnant

  11. une question: ce changement est il du au fait que le colonel Oumar Diarra court plus vite que le colonel Kéba Sangaré en cas de fuite ???? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  12. Keba comme il est communément appelé je dirais ici Kiaba est un enfant d’une grande famille militaire et a un caractère digne à l’image de son ethnies les Bobos, une des races aussi marginalisé au mali malgré elle est prête a servir et a défendre l’intégrité territorial et non comme certains qui ont pris des armes pour réclamer des droits alors qu’ils n’ont pas accomplis leurs devoirs. Depuis les années d’indépendances et pendant les différents conflit qu’a connu le Mali, son Grand Père le Capitaine Issa SANGARE, son Père le Général Pangassi SANGARE, le Colonel Beledougou KONE, le General Didier DAKOUO, son frère Issa SANGARE et autres font la fierté des bobos non seulement dans l’armée mais au sein de la nation Malienne toute entière. Vive le Mali, vive les Bobos avec vous nous défendrons dignement notre nation.

    • Contrairement à votre affirmation, l’ethnie Bouaw ou Bobo est considérée par le pur sang malien comme l’ethnie des braves, des honnêtes et des fidèles. De ce pas, votre appréciation est erronnée à plus d’un titre. Battez ce complexe qui en réalité est un atout. Dans les statistiques criminalistiques du Mali, c’est l’ethnie qui enregistre plus de suicides que les autres ethnies parce que le bobo a la phobie de la honte. Il met le sens de l’honneur au dessus de tout et au prix de sa vie. Reprenez vous très vite et sois fier d’être bobo. VIVE LA REPUBLIQUE.

      • Sankingba merci pour tes commentaires. Je pense que vous n’avez pas bien lu mais commentaires puisque nul part il est mentionné que l’ethnie Bouaw n’est pas Malien. Je dis que malgré leur marginalisation au Mali il se défend pour servir rien que le Mali et personne ne pourra le contredire. Vive les Bouaws partout ils se trouvent.

        • Prenez un peu votre temps pour me lire. Je veux dire que le bobo n’est pas marginalisé. Aucun pur sang malien ne le soutiendra. Voilà en sorte la qunitescence de mon post. Je suis fier des bobos. VIVE LA REPUBLIQUE.

    • Merci pour votre rappel de la valeur des hommes maliens. Je vous demande d’ajouter désormais à votre liste de ces hommes le professeur Niani Mounkoro, chirurgien, gynéco-obstétricien à Gabriel Touré. Merci

      • Kankelitigui merci, Il faudra noté que les Niani, Bakarou, Eloi etc.. font partis des autres que j’ai cité dans mes commentaires ci-haut.

    • @Gnousso………………………tu nous parles des bobos , ce sont les soldats qui se sauvent plus vite que les autres de peur de se faire bobo ????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • Les Bobos ou les Bouaws sont des hommes vaillants en respectant les autres ethnies du Mali qui sont également des hommes vaillants. Vous les amis d’Alpha, et ATT et autres qui ont désarmé armée afin qu’elle ne soit pas capable de défendre notre territoire :rgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Vive le Mali et vive Bobos.

        • Je suis bobo de père et de mère. Je dirais à Gnousso, qui veut dire “chef” en bomou, d’être discret et modeste. Cela est une valeur que nous avons depuis toujours et nous ne devons pas la perdre. Les bobo sont généralement pacifiques et ont peur de la honte. c’est ce qui fait d’ailleurs qu’on ne brille pas en politique. Je ne dirais pas que nous sommes marginalisés. Notre problème est que nous n’aimons pas demander ou quémander (regardez les mendiants dans les carrefours, vous ne verrez aucun bobo). La mendicité d’ailleurs n’existe pas dans notre société ni dans notre culture. Qui peut me traduire “mendiant” en bomou. Nous aimons plutôt mériter sans le manifester. De nos jours en tout cas au Mali pour gravir facilement les échelons, il faut, soit être un politicien véreux qui n’a pas honte de changer de camp au grès des tendances, ou être un lèche bottes. Nous sommes minoritaires et la majorité de cette minorité est incapable de se comporter ainsi. C’est pour cela que nous n’occupons pas très souvent les postes de hautes responsabilités où il y a beaucoup à manger. VIVE LE MALI UNI SANS DISTINCTION D’ETHNIE, DE RACE ET DE RELIGION.

    • comment voulez vous que le Mali soit un pays uni quand vous n’arretez pas de parler d’ethnies ???? 💡 💡 💡 💡

Comments are closed.