Sécurisation du centre : les FAMa neutralisent une trentaine de terroristes

4

A partir du 19 juin 2019 les FAMa avaient planifié une opération à Sevaré.

Les activités planifiées étaient pour répondre aux attaques de villages dans les cercles de Bandiagara, Bankass et Koro.

A l’issue trente-quatre terroristes ont été neutralisés Beaucoup d’armes, de munitions des tenues militaires ainsi que de nombreux fûts dont 2 pleins de carburant ont été récupérées.

Vingt-neuf motos ont été calcinées d’autres récupérées.

Des dispositions spéciales ont rendu possible cette opération YERE-SORO. Des troupes ont été mobilisées au sol pendant que les aéronef menaient les frappes aériennes.

Des fouilles ont été effectuées dans les forêts de Yoro Gangafani 2, Bodel et Godoware dans les secteurs de Koro et Bankass.

Suite aux frappes des lMI-24 et 35 et après des missions de reconnaissances et d’appuis, 2 bases des Groupes Armés Terroristes ( GAT) ont été détruites.

Les mesures d’anticipation terrestres et aériennes ont permis non seulement de porter assistance aux populations (EVASAN et AMP) mais aussi de déjouer 9 attaques contre les villages de Korou (vers Dialassagou), Gorel Bodié (vers Somadougou), Kori Kori (Bandiagara) Dogani (Bandiangara), Korondoli, Perou et Batouma.

Le Bilan des frappes fait état de 7 motos brûlées aussi bien que du matériel. Les corps selon les populations auraient été emportés avant l’arrivée de la force terrestre chargée de l’exploitation.

Forces Armees Maliennes

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Tant que cette grande muette ne parlerait pas, aucune solution ne serait trouvée à ce problème, nous restions certains qu’il y a des non-dits qui entravent fortement cette entité sur le théâtre des opérations Il faut que vous parliez pour le bonheur notre cher pays, la lutte actuelle ne vous appartient pas seule, elle appartient à l’ensemble du peuple malien qui se sacrifie aussi via les impôts et taxes qu’il paye, mais aussi à travers la peur qu’il a au ventre chaque jour que dieu crée. Nous sommes certains que les langues finirons par se délier et que ce combat sera gagné très prochainement. Que ces bandits cessent de se méprendre, notre armée s’adapterait à cette guerre asymétrique très bientôt, nous sommes dans les mauvais comportements de nos politiciens véreux qui ne prennent que la part de cette armée depuis toujours, c’est cette insuffisance de moyens qui affecte fortement cette grande muette qui se meurt dans le silence comme toujours.

  2. ASSASSINATS DE LEADERS SABOTAGES ECONOMIQUES, MONNAIES DE NAZI, EXPLOITATION INHUMAINE, IDIOTISATION PAR L ECOLE ET L IMPOSITION DE LANGUES EUROPEENNES, L ASSIMILATION EN UN MOT=CONQUETES DE TERRES DOUBLEES DE GENOCIDES...

    …LES IDIOTISEURS ET LEURS IDIOTISES SE TAISENT COMME DES POISSONS ICI ET HURLERONT COMME DES DEFONCES A LA MOINDRE INFORMATION SUR LA FRANCE EN AFRIQUE, LA BARKHANE, LA SERVALE, LA MINUSMA, ….

    L AUTRE NOUS CHANTE LES ANTI LOUANGES DE SOSSO DIARRA SUR LE COMPTE BANCAIRE A QUI IL A VIRE DES CADEAUX POUR AVOIR DES MARCHES QU ILS ESPERAIT GAGNER AVEC SA PACOTILLE FRANCAISE HORS CONCOURS PARTOUT DANS LE MONDE…

    …LES FRANCAIS N UTILISENT QUE TON ARGENT POUR FAIRE LEUR ARGENT ILS N INVESTISSENT JAMAIS, ILS SONT PRETS A RAMASSER TES ORDURES POURVU QUE TES TAXES SOIENT VERSES A EUX…

    LE BUSINESS DU FRANCAIS N EST PAS LOIN DE CELUI DU LIBANAIS DU COIN ET LES DEUX SONT PRETS A MARIER LA FILLE DU MINISTRE OU AU MOINS SE BRANCHER A L ETAT PAR LA CORRUPTION ET LE BLACKMAIL, LE CHANTAGE ACTIF AVEC VOL ARME A L APPUI….

    LES PAYS DE MERDE ABRAHAMIQUES A SA TETE LA FRANCE! DEGAULE N AVAIT PAS DE SOUS A LA LIBERATION DE LA FRANCE DES NAZIS, ALORS IL A VENDU LA FRANCE AUX ABRAHAMIQUES DE FRANCE ET D AILLEURS EN ECHANGE A L AFRIQUE OU LE NAZISME ABRAHAMISTE A ETE EXPORTE, ASSASSINATS DE LEADERS SABOTAGES ECONOMIQUES, MONNAIES DE NAZI, EXPLOITATION INHUMAINE, IDIOTISATION PAR L ECOLE ET L IMPOSITION DE LANGUES EUROPEENNES, L ASSIMILATION EN UN MOT=CONQUETES DE TERRES DOUBLEES DE GENOCIDES…

  3. Bravo aux FAMAs !!
    Ce sont des types d’informations que les Maliens veulent entendre de vous, plutôt que des séries de “replis tactiques”. Vous pouvez bel et bien finir avec ces amateurs djihadistes.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here