Une nouvelle prouesse du Groupe Canal+ Mali

0

Le groupe Canal+ a abrité en son sein le lundi 5 octobre une conférence de presse pour annoncer la disponibilité de nouvelles chaînes dont trois chaînes thématiques, onze chaînes locales et neuf radios. La cérémonie était présidée par le Directeur commercial Seydi Tall. En présence du Staff du Groupe Canal+ et de plusieurs journalistes.

Le groupe Canal+ est leader dans l’édition de chaînes premium et thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante en Afrique Francophone avec une présence dans plus de trente pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, ainsi qu’à Madagascar. Canal+ stimule le développement de la culture africaine  à travers la promotion des œuvres audiovisuelles et le financement des contenus des marchés africains.

Il existe de plus de 20 ans. Au Mali, sa filiale fête cette année ses 5 ans d’activités au Mali. Afin de réitérer sa volonté d’offrir le meilleur du sport à ses abonnés et d’en être encore plus proche, Canal+ a décidé de faire évoluer les chaînes Canal+ Sport avec une nouvelle dénomination, une nouvelle numérotation, un nouvel agencement et un enrichissement favorable à tout type d’abonnement.

Xavier Kouakou, responsable du réabonnement, a mis un accent sur le réabonnement. Selon lui, «les avantages du réabonnement avant l’expiration de l’ancien sont que le client profite immédiatement de sept jours de chaînes en plus de la formule supérieure, sans attendre le début du nouvel abonnement. Les jours restants ne sont pas perdus, le nouvel abonnement commence à la fin de l’ancien.

Les abonnés peuvent profiter sans frais supplémentaires des meilleurs programmes  des bouquets Canal+ (un client Access qui veut suivre un programme particulier peut avec 5000 FCFA le faire et son abonnement se cumule. Plus de coupure d’images ni de problème d’activation.»

Pour M. Tall Seydi, directeur commercial de Canal+ Mali, l’objectif de cette rencontre est de partager avec les hommes de médias un certain nombre de bonnes nouvelles, dont la plus importante pour nous c’est que nous rajoutons 14 chaînes de télé et 9 chaînes de radio à notre bouquet. L’autre bonne nouvelle est que 14 chaînes de télé et de radio intègrent le bouquet Access qui est notre bouquet de base à 5000 FCFA. La troisième bonne nouvelle, pour la première fois, on a une chaîne de sport dans la formule de base Access.

Canal+1 figura désormais sur Access  parmi les 14 chaînes qui vont intégrer Access. C’est une chaîne sportive qui diffusera en intégralité le championnat italien en plus de toutes les plateformes et les magazines sportifs. Il a indiqué que «nous avons également une chaîne nationale qui rejoint le bouquet Access, la chaîne ALAFIA TV, qui est une chaîne basée à Gao, et qui va diffuser les informations du Centre du pays et également du Nord du pays. Les radios qui intègrent le bouquet sont au nombre de  6 chaînes dont RFI en langue locale. Les clients vont les avoir sans augmentation tarifaire.»

Avec ce nouveau plan service, estime M. Tall, Canal+ montre qu’elle est  une structure qui reste à l’écoute de ses clients. Selon lui, «il y a des demandes qui avaient été formulées par nos clients et nous voulons par ce plan de service répondre favorablement à ses demandes de nos clients, notamment certains qui demandaient d’avoir le Bundesliga. Depuis le 12 août, nous l’avons.

Les abonnés Access nous demandaient du sport à partir du 6 octobre, ils auront leur bouquet en plus de toutes les chaînes, c’est pour dire tout simplement que nous sommes une entreprise qui reste à l’écoute de ses clients et songe à répondre favorablement, et travaillons à ce que nos clients puissent vivre une expérience unique avec nos différentes chaînes».

Mariam dite Mama Diarra

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here