Goodluck Jonathan au Mali : « Nous nous sommes entendus sur certains points »

9

La délégation de la CEDEAO conduite par Goodluck Jonathan est au Mali depuis samedi pour trouver une sortie de crise. Selon le médiateur, il y a eu certes des avancées mais celles-ci demeurent insuffisantes.

C’est justement ce qui l’oblige à prolonger son séjour pour reprendre les pourparlers dès lundi avec les membres du Comité national pour le Salut du Peuple (CNSP) au pouvoir après une insurrection qui a obligé le président IBK à rendre le tablier après avoir dissous l’Assemblée nationale et accepté la démission du gouvernement.

La Cedeao et le CNSP se sont longuement entretenus dimanche au ministère de la Défense et des anciens Combattants sans pouvoir vider tous les points à l’ordre du jour. Les pourparlers reprendront lundi, a promis le médiateur de l’organisation sous régionale qui a déjà imposé au Mali de lourdes sanctions.

LIRE LA SUITE SUR https://lessor.site/

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. La junte va se servir d’IBK comme monnaie d’échange pour diminuer les sanctions qu’elle encourt ,
    C’est logique

  2. La junte en accord avec la cette CEDEAO qui ne arrive même pas à s auto financé, vont laissé le prince du mandé à suivre des soins de luxe en Turquie ou chez son père a Paris

  3. La junte en accord avec la cette CEDEAO qui ne arrive même pas à s auto financé, vont laissé le prince du mandé à suivre des soins de luxe en Turquie ou chez son père a Paris

  4. Ibk ne pourra pas partir à sébénikoro comme ça !!! Non non non il a dirigé le pays pendant 7 ans il faut qu’il rende son bilan a la population malienne. Le régime civique était catastrophique .

  5. Nous allons juger tous les voleurs de cette nation et Boua le ventru IBK doit rendre au peuple Malien ce qu’il a vole et aussi son Honorable Karim Keita doit nous rendre nos sous tout comme Issiaka Sidibe et tous les autres comme Treta, Tiemoko, Hubert, Moussa Joseph, Kagnassy, Mahamadou, Dahirou, SBM, Mbemba, Salifou, Bouba, Drame, Tapo, etc. tous ceux qui ont vide le tresor public! Apres les crimes economiques Boua le ventru IBK va faire face aux crimes de sang car Boua a tue 24 Maliens aux mains nues dans la mosque de Dicko et dans la rue, il doit repondre de ces crimes contre l’Humanite. Que vive la Republique du Mali, que vive la CEDEAO des Peuples!

  6. La porte de sortie qu’on peut donner aux militaires felons de Kati est de rejoindre Yahya Jameh en Guinee Equatoriale pour cultiver un champ!
    UNE PENSE’E SPECIALE AU GRAND FRERE DE NIORO TIEBILEN DRAME’ QUI EST A’ SON DEUXIEME SEJOUR A’ L’HOTEL 0 ETOILE DE KATI!!!!
    MA CHERIE KADIATOU KONARE’, NE VOUS INQUIETEZ PAS! ON VOUS REMETTRA VOTRE VIEUX! RIRE!!!!!
    GESTE STAY STRONG!!!!!
    AMI MAIGA , STAY STRONG!!!! IBK SORTIRA VAINQUEUR INCHALLAH!!! IL EST VICTIME DE SA GRANDE TOLERANCE ET DE SON AMOUR POUR LE MALI!!!!! TANT QUE JE SUIS CAPABLE DE LE SUPPORTER, MON SOUTIEN NE LUI FERA PAS DEFAUT!!!!

      • Mon soutien aux FAMAs ne fera jamais defaut mais je m’oppose aux officiers felons de Kati qui ont decapite’ notre faso!!!
        SAIS-TU QUE CES FELONS ONT LE MINISTRE DE LA DEFENSE LE GENERAL DEMBELE’ ET LE CHEF D’ETAT MAJOR GENERAL DES ARMEES LE GENERAL ABDOULAY COULIBALY COMME OTAGES A’ KATI! ILS ONT DECAPITE’ LA STRUCTURE DE COMMANDEMENT DANS NOTRE FASO QUI EST EN GUERRE!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here