Situation sécuritaire du Mali : Une mission du Parlement de la CEDEAO à Bamako

0

Le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Issaka SIDIBE a reçu en audience, ce mardi 16 juillet 2019, une délégation de Députés du Parlement de la CEDEAO (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest). Conduite par l’Honorable Moustapha LO, Président du parlement de la CEDEAO. La délégation est venue prendre des conseils auprès du Président, Issaka SIDIBE avant d’entamer une visite de quelques jours à Bamako et Mopti.

Au sortir de cette audience, le Président LO a affirmé que conformément aux missions dévolues au parlement de la CEDEAO, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission d’information par rapport à la situation sécuritaire du pays. L’un des objectifs de cette mission est aussi de présenter leurs condoléances aux maliens et aux hautes autorités du Mali suite aux nombreuses ​attaques perpétrées contre les populations vivant au centre du Mali.

La mission parlementaire se propose d’effectuer des visites de terrain afin de s’enquérir de la situation des personnes déplacées à Bamako et Mopti. Des dons en produits alimentaires composés de riz et d’huile d’une valeur de 10 000 dollars seront offerts aux personnes déplacées pour soutenir le Gouvernement du Mali et manifester la solidarité du parlement de la CEDEAO aux personnes déplacées.

La délégation rencontrera le Président de la République et le Premier Ministre pour leur faire le compte-rendu des différentes visites. Une séance de travail est prévue avec le chef de file de l’opposition pour échanger sur la situation sécuritaire du pays.

A .Sogodogo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here