Mali : suspension temporaire de l’enrôlement pour le passeport biométrique à partir du 11 octobre

Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a annoncé une suspension temporaire de l’enrôlement au passeport biométrique malien. Cette interruption, liée à un changement de prestataire technique, prendra effet dès le 11 octobre 2025 et concernera à la fois les services standards et Premium, au Mali comme à l’étranger.

26 Sep 2025 - 18:19
 0
Mali : suspension temporaire de l’enrôlement pour le passeport biométrique à partir du 11 octobre

Dans un communiqué officiel, le ministère précise que le service standard (à Bamako, dans les régions et au Consulat général du Mali à Paris) sera suspendu à partir du 11 octobre 2025, tandis que le service Premium sera interrompu à compter du 16 octobre 2025.

La reprise de l’ensemble des services est prévue pour le 25 octobre 2025 au plus tard.

Le ministère invite donc les citoyens et la diaspora à prendre leurs dispositions en conséquence, tout en rassurant que toutes les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’assurer une reprise rapide et efficace de la délivrance des passeports.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue de la fourniture des documents de voyage, le passeport biométrique étant un outil essentiel pour les Maliens tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

La Rédaction de Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0