Communiqué de la Présidence suite à l’article d’un correspondant d’une radio étrangère

10

Le correspondant d’une radio étrangère en poste dans une capitale d’un État membre de la Cedeao prête au Président Ibrahim Boubacar Keita des propos musclés contre l’imam Dicko lors du Sommet extraordinaire tenu ce 27 juillet 2020 sur la crise malienne. Les déclarations dudit correspondant sont entièrement fantaisistes.

Par Présidence de la République du Mali

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Mais vous qui réagissez, comprenez qu’ en refusant de dire le nom,la radio et le pays du journaliste est déjà un aveu de culpabilité. Si koulouba était sur que le tueur de nos enfants n’avait pas tenu ces propos,il allait révéler l’identité du journaliste que le monde entier connaît..

  2. Ce communique n’est pas digne d’un service au sommet d’un Etat.
    Aucune precision ni sur le nom de la radio, ni sur le nom du correspondant, ni sur le lieu, ni sur la date de la declaration.
    Ce communique est certainement a l’image de la nouvelle Secretaire Generale de la Presidence de la Republique du Mali… Pauvre Mali…..

  3. UN PEU DE DIGNITÉ PLEASE!!!!! AYEZ LE COURAGE DE VOS MOTS, MÊME CEUX PRONONCÉS QUAND VOUS AVIEZ “LE COUDE LEVÉ”. OU BIEN, SOUS L’EFFET DES VAPEURS D’ETHER, VOUS AVEZ OUBLIEZ CE QUE VOUS AVIEZ DITES?
    DANS TOUS LES CAS, LA BALLES EST DANS LE CAMP DU JOURNALISTE. NE SAVEZ-VOUS PAS QUE CE CORRESPONDANT PEUT AVOIR UN ENREGISTREMENT SONORE….. 🙂 🙂 🙂 :).
    BIENTÔT ON VA VOIR TIEBLE FAIRE UN VOYAGE SUR NIAMEY (OU PARIS) POUR ALLER SUPPLIER LA DIRECTION DE RFI D'”ÉPARGNER” LE MALI

  4. A chaque fois que cet ivrogne pense qu’il a un appui,il perd les pédales comme un idiot.

    Ses déclarations après son voyage de Paris où il affirmait que Tieble DRAME est un petit monsieur si par la suite ce dernier le confirme par ses faits.
    Le lundi prochain , il entrera directement dans l’enfer avec son verre de whisky

  5. LE GENOCIDE DES NOIRS A COMMENCE PLUS DU MILLENAIRE DEJA, IL CONTINUE, LE NORD DE L AFRIQUE A ETE VIDE DES NOIRS AFRICAINS OU ESCLAVAGISES !

    …..LE FETICHEUR DE MPETIONAH L A DIT, JE LE REPETE ICI, NOUS NE SOMMES NI PARTISANTS DE IBK , NI SUPPORTEURS DES IDIOTISES&AFFAMES M5+XXX…..

    LES DEUX CAMPS POUR NOUS SONT NEFASTES POUR LE MALI! POUR L AFRIQUE! ET N INCARNENT PAS UNE ALTERNANCE QUOI QU ELLE SOIT!

    ….L ISLAM ET LA DOMINATION FRANCAISE SONT DEUX ENEMIS DU MALI! RETENEZ CECI….N ISLAMISEZ PAS VOS ENFANTS NE LES FAITES PAS ASSIMILER AUX FRANCAIS, ….

  6. Hum, CEDEAO veut mettre le feu au Mali, cette confrérie de chefs d’état soumis enfonce notre pays encore plus profondément dans la crise. On attend sagement l’après fête.
    IBK a bien prononcé ces propos puérils qu’il n’assume pas, c’est évoqué sur RFI. Il pense avoir pris du muscle, il va comprendre le lendemain de la fête que c’est la jeunesse malienne dont il est entrain de foutre en l’air l’avenir qui est le futur de ce pays. C’est la jeunesse malienne qui décide et non IBK. La CEDEAO va devoir sanctionner ceux (15 millions de jeunes) qui réclament du travail, l’éducation, le progrès, à boire, à manger, la santé, le déploiement d’infrastructures dignes du 21e siècle, la sécurité, etc. Ils viennent de provoquer l’embrasement des pays de la CEDEAO qui sont mal gouvernés ou avec des présidents assoiffés de pouvoir.

  7. Quel est ce genre de “COMMUNIQUÉ DE LA PRÉSIDENCE” ?????????😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Un “COMMUNIQUÉ” qui n’ose même pas dire de QUEL correspondant😂 il parle, ni de QUEL journal😂, ni en poste dans QUEL pays😂, ni même…… QUELS seraient les propos soi-disant “fantaisistes” !!!!!!!!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    Quelle FORCE de la réplique !!!😂😂😂
    Quelle SÉVÉRITÉ de la condamnation !!!😂😂😂
    Et surtout, comme toujours hélas, QUEL TALENT POUR S’AUTO-RIDICULISER !!!😎

  8. Au lieu de dire d’un pays de la CEDEAO, pourquoi ne pas prononcer le nom du pays (Niger).
    Le correspondant n’est autre Moussa Koussa (correspondant RFI du Niger)
    Il (ibk) a tout simplement mesuré la portée de ses propos.
    Dégage ibk.

  9. Propos muscles ou non, Boua doit partir c’est tout, son depart est pour le bonheur du Mali et des Maliens. Nous savons tous que Boua est un gros Menteur chronique et qui a meme fait du mensonge une facon de gouverner au Mali, alors nous croyons au journaliste 300%.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here