Communiqué de presse du ministère de l’Economie et des finances

2
Emission de bons et d’obligations du Trésor: Quand la signature du Mali mobilise de plus en plus les investisseurs

Il m’a été donné de constater qu’il existe un circuit parallèle de fausses quittances et de faux cachets d’enregistrement des droits sur les marchés et contrats publics. Ces manœuvres  frauduleuses privent l’Etat d’importantes recettes fiscales.

A cet égard, des sanctions conformément à la règlementation en vigueur seront prises à l’endroit des opérateurs économiques coupables de ces manœuvres  et des agents de l’Etat complices.

Je rappelle à tous que le paiement de l’impôt est un acte de civisme qui s’impose à toute personne physique ou morale assujettie.

Je compte sur la compréhension et l’esprit patriotique des uns et des autres.

 

 P/ Le Ministre P.O

 Mme SIDIBE Zamilatou CISSE

 Chevalier de l’Ordre National

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. C est extra ordinaire ce communique. Il a ete donne au Ministre de constater et en lieu et place d une saisine de la justice on avertit les faussaires et a peine si on leur demande pas d etre discret
    Un communique pour illustrer l incurie de l administration

  2. Si le Ministre est au courant, cela suppose qu’une enquête soit ouverte pour débusquer les fauteurs à moins que ceux-ci ne soient protégés par la non rétroactivité des décisions ou de cette intention de mettre fin aux fraudes économiques.

Comments are closed.