Communiqué du Gouvernement suite à l’attaque d’une position FAMa à Bamba, région de Gao.

7

Le gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’une position des FAMa dans la localité de Bamba, cercle de Bourem, région de Gao a fait l’objet d’une attaque terroriste violente ce lundi matin à l’aube.

Le bilan provisoire fait état de 25 morts aux combats, 06 blessés et d’une dizaine d’ennemis neutralisés.

Les renforts dépêchés dans la zone ont permis à nos FAMa de récupérer du matériel roulant.

Le gouvernement, tout en condamnant avec la plus grande fermeté cette énième attaque lâche des terroristes, salue la bravoure et la détermination de nos vaillants soldats qui se sont battus pour repousser cette attaque.

Le gouvernement s’incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Par ailleurs, le gouvernement informe que l’opération Sanya déployée dans les localités de Kona, Amba Batouma et la forêt de kelka en 5ème région a neutralisé ce dimanche 5 avril, plusieurs terroristes et récupéré un lot important d’équipements.

Le gouvernement salue cet engagement sans faille des Forces de défense et de sécurité dans l’offensive engagée contre le terrorisme dans notre pays.

Le gouvernement rassure que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour ramener la quiétude sur toute l’étendue du territoire national.

Bamako, le 06 avril 2020

Le Gouvernement,

Le Ministre de la Communication,

Chargé des Relations avec les Institutions,

Porte-parole du Gouvernement

 Yaya Sangaré

Officier de l’Ordre National

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Il faut regarder la vilaine tete de ce gros menteur de Yaya, tu n’as rien a dire tu fais honte Yaya, arretes de mentir et nous te demandons de la fermer car tu n’as rien a nous dire! Malankolon! Yaya Mande Galon tiguelikeba au service de Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba

  2. Nos soldats doivent être plus vigilents car apparemment ces charognards rôdaient à Bamba depuis dimanche.
    C’est dommage car les Famas auraient pu anticiper cette enième attaque.

    Paix à l’âme des disparus.

  3. Des communiqués pitoyables ! Quand on est en guerre, le communiqué suscite pas d’espoir, s’il ne donne pas du morale aux troupes ABSTENEZ VOUS ! Après tout c’est supposé être un communiqué de guerre, alors il y’a bien une façon de s’y prendre ou de s’abstenir. Vous faites oerdre de l’espoir et aux forces et aux citoyens lambda. Incapables Gouvernants.

  4. Eh oui, comme toujours, le gouvernement condamne cette attaque lâche et attend la prochaine pour encore condamner avec la dernière énergie. Ça fait la mille et unième fois que ça se répète et rien n’a été entrepris pour sortir de cette situation catastrophique de défensive et passer à l’offensive.😪😪😪😫😫

  5. “Par ailleurs, le gouvernement informe que l’opération Sanya déployée dans les localités de Kona, Amba Batouma et la forêt de kelka en 5ème région a neutralisé ce dimanche 5 avril, plusieurs terroristes et récupéré un lot important d’équipements.”

    Bien sûr, nous sommes des enfants et on va vous croire !!!🙄🙄🙄

    Comme si l’état aurait attendu deux jours avant d’annoncer une soi-disant “victoire”!!!
    Et comme si après une soi-disant “neutralisation de jihadistes”, l’état était incapable de nous dire COMBIEN EXACTEMENT de jihadistes auraient été soi-disant “neutralisés” (plusieurs…😎) ni QUELS équipements auraient été soi-disant “saisis” (un lot important…😎)

    Il est incroyable que jusqu’à aujourd’hui, l’état continue cette STRATÉGIE INFANTILE qui consiste, à chaque nouveau massacre de nos malheureux soldats, à nous INVENTER une victoire fictive pour tenter d’atténuer… LA TRISTE RÉALITÉ !😢😢😢

    Cette triste réalité nous la connaissons tous, hélas, et ces bobards enfantins N’ENFUMENT NI NE RASSURENT ABSOLUMENT PERSONNE…😢😢😢

  6. Les FAMa doivent suivre l’exemple de Idriss Deby. Malheureusement le Mali de IBK n’est pas le Tchad de Deby.

    • Mbafo 7 Apr 2020 at 08:07 AM
      “Les FAMa doivent suivre l’exemple de Idriss Deby. Malheureusement le Mali de IBK n’est pas le Tchad de Deby.”

      IMPOSSIBLE !!!

      Je te rappelle que depuis de longues années déjà, les soldats Tchadiens sont formés et entraînés par l’armée française !😎😎😎😎

      Chez nous, nos innombrables intellectuels de caniveau et nationalistes de grin qui ont une grande gueule à la place du cerveau, si on parle d’accord de défense avec la France, HURLENT ET VOCIFERENT COMME DES CRETINS ET DENONCENT UNE SOI-DISANT “MAIN MISE” OU UNE SOI-DISANT “OCCUPATION ” !!!

      Resultat: Le Tchad possède l’armée LA PLUS PROFESSIONNELLE ET LA PLUS REDOUTABLE de toute l’Afrique subsaharienne, et nous a l’inverse, nous possédons l’armée……..QUE L’ON SAIT !😢😢😢😢

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here