Communiqué du gouvernement suite au décès du professeur Ogobara Doumbo

0

Le gouvernement de la République du Mali a le regret d’informer l’Opinion publique nationale et internationale du décès du Professeur Ogobara Doumbo, médecin-chercheur, survenu ce samedi 9 juin 2018 à Marseille, en France.

Evacué en France pour des soins intensifs le vendredi 25 mai 2018, le Professeur Ogobara Doumbo, a reçu la visite du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, envoyé par le chef de l’Etat, le lundi 4 juin 2018.

Natif de Matéou, cercle de Koro, région de Mopti, Ogobara Doumbo, diplômé de l’Ecole de médecine du Mali, était détenteur de plusieurs autres diplômes et distinctions.

Directeur du Malaria Reacherch and Training Center, un centre d’excellence de recherche sur le paludisme, l’homme a, de son vivant, porté haut les couleurs du Mali sur l’échiquier scientifique mondial.

La Nation toute entière perd un digne fils, un infatigable et émérite chercheur, un patriote engagé.

En cette douloureuse occasion, le Gouvernement du Mali présente à la famille de l’illustre disparu et à l’ensemble de ses collaborateurs nationaux et internationaux, ses condoléances les plus attristées.

Les obsèques feront l’objet d’un communiqué ultérieur.

Dors en paix Professeur !

Source: Primature

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here