Communiqué sur l’opération militaire des FAMa

5

Le Gouvernement de la République du Mali porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale, que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sur son territoire, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont détruit une base logistique des Groupes Armés Terroristes dans la journée du vendredi 20 décembre 2019.

La base des terroristes a été détruite au cours d’une opération d’opportunité dans la zone de Hombori, dans la forêt de Dakakouko, située à l’est de Hombori. Il rappelle qu’après la destruction de la base, les FAMa ont entrepris un vaste ratissage appuyé par des frappes aériennes d’hélicoptères. Le bilan fait état de deux (02) prisonniers, des dégâts importants du côté des ennemis et beaucoup de matériels récupérés.

Le Gouvernement de la République du Mali félicite nos FAMa pour leur courage et leur engagement dans la réalisation de leur mission de défense et de sécurité du Mali.

Bamako, le 21 décembre 2019

Le Ministre de la Communication,

Chargé des Relations avec les Institutions,

Porte-parole du Gouvernement

Yaya Sangaré

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. BRAVO FAMA, JE souhaite une bonne année pour les FAMA et mauvaise année pour les terroristes,y compris des complices, et pas de prisonnier tues les et saigner les .

  2. Le bilan fait état de deux (02) prisonniers et de dégâts de matériels importants du côté de l’ennemi . C’est bien ! Mais le porte parole reste muet sur le bilan du côté de nos FAMAs ,
    Quand est -il exactement ? Il ne faudrait pas que nous apprenions après un autre bilan contraire , ce qui a été le cas chaque fois que le porte parole donne un bilan . Il s’agit d’une bataille entre deux groupes, même s’il n’y a pas eu de victime du côté FAMAs , ce qui nous soulage d’aillrurs mais il faut le dire aussi.

    • NOMOKO tu sais tres bien qui est Yaya, il cree ses communiques et n’arrete de faire ses propagandas et il est paye par Boua IBK pour ca! Mais le mensonge ca se sent car toujours incomplet!

  3. Yaya, tu nous parles de deux (2) prisonniers? et tu fais un long communique du gouvernement la-dessus! Le ridicule ne tue plus au Mali car tu ne peux pas nous dire que la base terroriste etait habitee par deux (2) terroristes seulement, les autres (la majorite) se sont evapores dans la nature?

Comments are closed.