Condamnation du Chef de la MINUSMA après l’attaque de Sinda

4

Bamako, le 17 janvier 2020 – Le Représentant spécial du Secrétaire général au Mali (RSSG) et Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, a appris avec consternation qu’au moins 14 civils ont été tués et au moins deux autres blessés, suite à une attaque dirigée hier contre le village de Sinda, commune de Koubewel Koundia, cercle de Douentza dans la région de Mopti.

Cette tuerie aurait eu lieu dans la nuit du 15 au 16 janvier par des hommes armés circulant à bord de motos avec des fusils de chasse. Selon certaines sources, les assaillants auraient également utilisé des armes automatiques. La MINUSMA a déployé sur place une équipe pour s’enquérir des faits.

Le RSSG condamne très fermement cet acte odieux, et propose aux autorités l’appui de la MINUSMA afin d’enquêter sur cette tragédie et traduire ses auteurs en justice.

Le RSSG présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, au peuple et au Gouvernement du Mali, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

 

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. La MINUSMA condamne toujours mais sans effet . Combien de condamnations elle a faite , y’a t-il eu des poursuites ? Jamais ! Et pourtant les auteurs sont connus. Les Nations Unies n’ont jamais pu pacifier un pays déchiré par des conflits internes , surtout que le nôtre a ses spécificités . Ceux qui sont venus nous protéger sont nos bourreaux . La fin de la souffrance du peuple malien n’est pas pour demain . Le peuple doit se réveiller en chassant ces forces étrangères du pays.

    • Mamadou NoMOKO tu deviens radical, les forces etrangeres sont venues ou sont restees au Mali a l’appel de ton gouvernement de Boua IBK l’incompetent. Soyons raisonables, est-ce que ton tres grand generali Dahirou Dembele peut faire face seul aux Jihadistes et aux Terroristes? Demandes-lui de te repondre sur cette question avant de rever derriere ton clavier!

  2. UN RAT COMME CE “Représentant spécial du Secrétaire général au Mali (RSSG) et Chef de la MINUSMA”, Mahamat Saleh Annadif PEUT-IL CONDAMNER UNE ATTAQUE ORCHESTRÉE PAR LEURS HOMMES DE MAINS..??

    ENFIN, IL VIT DE CELA .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here