Interpellation de Clément Dembélé et de Nouhoum SARR: Le FSD condamne ces cas d’arrestations qui portent atteintes aux libertés fondamentales

0

Dans des communiqués rendus publics, le 12 mai 2020, le Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) dit avoir appris avec indignation l’interpellation de Clément DEMBELE, Président d’une plateforme de lutte contre la corruption, par des éléments de la DGSE (Direction générale de la sécurité d’Etat), le 09 Mai 2020, suite à ses prises de positions sur les contestations en demandant aux forces de l’ordre de ne pas réprimer les manifestants qui s’expriment pacifiquement. Il a dénoncé l’interpellation par des agents de la brigade d’investigation judiciaire de la Police de Bamako de Nouhoum SARR, Président du Parti Front Africain pour la Démocratie, membre du FSD, qui sera libéré par la suite. A cet effet, le FSD a condamné avec la dernière rigueur ces cas d’interpellations qui portent atteintes aux libertés fondamentales chèrement acquises. Par ailleurs, il exige la libération immédiate de Clément DEMBELE.

Dans une autre déclaration, le FSD s’insurge contre les actes attentatoires à la dignité du Mali perpétrés à travers l’octroi d’autorisations de culture de chanvre industriel et exige la démission sans délai du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Salif Traoré ou son limogeage pur et simple.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here