La Conférence intercontinentale pour la culture de la paix par l’éducation se tiendra en ligne

0

Une conférence de paix intercontinentale en ligne se tiendra le 24 janvier 2021, en présence d’environ 2 000 participants de 17 pays, dont les Philippines, l’Inde, l’Australie et la Corée du Sud.

L’hôte de cette conférence est une ONG internationale pour la paix basée en Corée du Sud, Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL), enregistrée au Département de la communication globale des Nations unies et détenant un statut consultatif à l’ECOSOC des Nations unies.

Cette conférence de paix virtuelle est organisée en commémoration du 7e anniversaire de la journée de la paix du 24 janvier d’HWPL, désignée par la province de Maguindanao aux Philippines pour célébrer l’accord de paix du 24 janvier 2014 à Mindanao.

L’accord a été suggéré par le président d’HWPL, Man Hee Lee, et signé par le gouvernement, les chefs religieux et la société civile afin d’engager une collaboration dans les efforts de consolidation de la paix pour mettre fin à ce conflit qui dure depuis des décennies.

Depuis lors, des événements commémoratifs tels que des grands festivals de paix, des marches internationales pour la paix, des expositions sur la paix dans les musées locaux et des conférences interconfessionnelles, ont lieu pour célébrer l’accord de paix et sensibiliser les citoyens de la région à la paix.

L’événement permettra de discuter de l’histoire, des questions actuelles et des plans pour une paix à long terme à Mindanao. Cet évènement se déroulera par une présentation de différents modèles d’initiatives favorisant la construction de la paix. En effet, ces dernières ont été fondées sur la coopération d’acteurs provenant de secteurs variés qui ont œuvré à la sensibilisation de la population à la nécessité de la paix afin d’assurer une paix mondiale.

Avec le thème “Le rôle de l’éducation à la paix dans la construction d’un monde pacifique”, la célébration de cette année, en accord avec la Journée internationale de l’éducation, vise à établir une plate-forme mondiale pour les éducateurs à la paix afin de mettre en œuvre l’éducation à la paix dans le système éducatif de chaque pays.

Bien que l’événement se tient en ligne cette année en raison de la COVID-19, plus de 2 000 participants, dont des politiciens, des chefs religieux, des personnalités sociales et des éducateurs, sont attendus.

La conférence intercontinentale comprendra une remise de diplômes aux étudiants formés au programme d’éducation à la paix, une cérémonie d’engagement pour la paix et diverses allocutions sur la valeur de l’éducation à la paix.

Un responsable d’HWPL a déclaré : “À travers le 7e anniversaire de la journée de la paix du 24 janvier d’HWPL, nous voulons sensibiliser à l’importance de l’éducation à la paix et de la culture de la paix. Ce sera l’occasion de redonner espoir et sentiment de paix aux personnes qui, dans le monde entier, vivent actuellement diverses violences et conflits, en particulier depuis le début de la COVID 19”.

Toute personne intéressée par l’événement peut s’inscrire à l’adresse suivante : https://tinyurl.com/HWPLPeaceDayZoomReg jusqu’au 23 janvier. L’événement sera retransmis en direct sur https://www.facebook.com/hwplph/ à partir de 8h00 (GMT+1) le jour de l’événement.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here