Hamadoun Kouffa : où va l’argent de la zakat ?

5

Troisième pilier de l’Islam, la zakat est une charité que chaque croyant verse à la communauté afin d’aider les plus pauvres à surmonter les difficultés qu’ils rencontrent. Hamadoun Kouffa semble toutefois avoir une interprétation toute personnelle de cette obligation à laquelle s’astreignent les bons musulmans. Plutôt que de redistribuer cette aumône à ceux qui sont dans le besoin, le chef terroriste la prélève pour son seul profit ! 

Il se moque de la souffrance dans laquelle vivent les Peulhs et les populations du Centre, que la katiba Macina alimente d’ailleurs et amplifie. En mauvais musulman qu’il est, Kouffa utilise cet argent pour s’enrichir discrètement et mener un combat djihadiste tout simplement illégitime. D’autant plus que de témoignages de combattants, il semblerait que ceux-ci soit même contraints de financer leurs armes ! Comment Hamadoun Kouffa peut-il s’étonner ensuite que ses sous-fifres fassent défection pour rejoindre le camp adverse qu’est l’EIGS ? Cet esprit de prédation du chef ne peut que conduire à la perte de la katiba Macina, ce dont la population victime de ses exactions se réjouit naturellement…

Le chef du groupe djihadiste se montre ainsi déconnecté de la réalité du Macina, qu’il disait autrefois défendre. Il a desservi la cause des Peulhs, qui sont désormais tous considérés comme des terroristes. Il a renoncé à cet ancrage local qu’il utilisait alors pour « légitimer » son action. Il a vendu son âme au diable en souscrivant à cette « internationale djihadiste » que prétend être le JNIM, au point que seul son enrichissement personnel compte pour lui aujourd’hui. Assez de ces imposteurs qui détournent l’Islam et déforme la parole du Prophète !

 

Issa Bâ

@issaba170

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. LES PEUPLES CREES DES ENFANTS NES DE FEMMES VIOLEES PAR LES ARABES! VOUS ETES DES NOIRS NOUS NE VOUS AVONS JAMAIS ABANDONNES, VOS MERES VOUS ONT CHERI, NE VOUS JE NTIFIEZ PAS AUX VOLEURS VIOLEURS DES DESERTS!

    BEDOUIN!
    BEDAOUI!
    BEDAH-OUI!
    LES FILS DES BEDAH!
    COMME SAHRA-OUI
    GHANAOUI!
    GNAOUI!
    GNAWA!
    BEDAH PEUPLES AFRICAINS COMME LES AFAARS LES KAAFRS LES SAAD, SAOUD, SUUD SONT LES AFRICAINS D AFRICAINS D AFRIQUE DES NOIRS!

  2. LAISSEZ LE IL MANGERA SA PROPRE CHIE SOUS PEU, ZAKAT OU PAS!

    L ISLAM A FAIT DES CONS AU MALI DE KANKOU MOUSSA A KOUFA PASSANT PAR LADJI OUMAROU!

    L ARABE A LAISSE DES METISSES DE GUERRES, DES ENFANTS DE VIOLS, DJIHADI DENW, QUI S IDENTIFIENT A LUI, MAIS HAISSENT LES NOIRS MEME ETANT NES DE MERES NOIRES AFRICAINES!

    KOUFFA NE SAIT PAS QUE KOUFFA EST KOUFAR QUI VEUT DIRE AFRICAIN EN ARABE , PAYS DES FAAROHS!

    • Imbécile malheureux, comment l’islam qui n’a pas 1500 ans peut-il être à l’origine du genocide des africains depuis des millénaires?

      • ALORS JE CORRIGE!
        1500 ANS!
        LE PROPHETE A CELEBRE SON MARIAGE AVEC AICHA QUI N AVAIT QUE 9 ANS, EN ETHIOPIE! EN AFRIQUE ET AVANT? DES GUERRES! DES RAZIAS! CONSIDERONS QUE L HEGIR N EST QUE L AN 1, MAIS LA FOLIE ETAIT LA AVANT!

        LES BANI SAAD QUI ONT ALAITE L ORPHELIN DEVENU MOHAMED ETAIENT DEJA DES SERVANTS DES ARABES!

        BAANI SAAD VEUT DIRE BEN SAAD FILS DES NOIRS!

  3. Pourquoi ne pas donner directment la Zakat aux pauvres musulmans soit-meme et sans intermediaires, quand les musulmans prient c’est directement a Allah c’est en tout cas ce qu’ils ont dit! Alors ne donnez pas votre Zakat a Kouffa qui tue des femmes, des enfants, des vieillards, des handicapes et brule des villages en utilisant l’argent de la Zakat, qulele honte et quelle indignation!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here