A la réception du trophée African Award aux USA : Honorable Chato plaide pour la paix au Mali

0

Les efforts que l’on consent ou que l’on déploie déployés au service de ses semblables ne sont jamais vains, et ne passent jamais inaperçus. C’est le cas des gestes et actions entreprises par l’honorable,  Mme Haidara Aïchatta Cissé dite Chato au profit de ses concitoyens. Elle a toujours été de tous les combats pour la paix et la stabilité du Mali.

Bravant souvent tous les obstacles et embûches pouvant ralentir son combat, Chato comme l’appellent les intimes, n’a jamais dévié la  trajectoire  de son combat noble et juste. Lequel a pour finalité, le bien être de l’être humain dans son entièreté.

C’est ainsi que patriote convaincue, la battante honorable Chato, a pris son bâton de pèlerin en 2012, pour prêcher la bonne image du Mali, la vraie, contre des propos salissants de certaines personnes. Lesquelles, à travers des médias occidentaux, avaient essayé de détériorer l’image du Mali, en le faisant passer pour un pays ségrégationniste.

C’est fort de ce combat, dotée d’un engagement infaillible que Mme Haidara Aïchatta Cissé se voit décerner des prix de reconnaissance à travers plusieurs pays dans le monde. Ces prix viennent ainsi récompenser les efforts de cette dame, pleinement engagée au service sa patrie, le Mali.

Aujourd’hui, encore, c’est un prestigieux média dénommé Africa 2, basé à Washington aux USA, qui vient de récompenser, l’honorable Chato, pour son leadership dans le continent africain. Ainsi, cette courageuse dame, qui est surtout les fronts de développement, a été gratifiée pour la énième fois, pour son puissant lobbying et surtout son dynamisme communicatif argumenté d’un magnétisme hors du commun.

Cette récompense vient réconforter Chato dans son combat pour la promotion du développement socioéconomique à la base. Ce combat consenti au service des populations locales, notamment dans l’humanitaire, a permis d’éjecter plus d’un milliard de FCFA pour  le développement du cercle de Bourem.

Après la réception se son trophée, l’honorable Chato, l’a dédié à toutes les femmes africaines, particulièrement, à l’endroit de toutes les femmes maliennes. Chato, n’a pas manqué d’avoir une pensée émue pour son pays. Elle a demandé au monde entier, de venir au secours du Mali, afin de l’aider à sortir du marasme actuel dans lequel il est embourbé.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here