Distinction honorifique : Le ministre Hamadou Konaté désormais Commandeur de l’Ordre national

1

Le mérite du ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Hamadou Konaté, vient d’être reconnu une fois de plus par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, en le décorant au grade de Commandeur de l’Ordre national du Mali. Une distinction bien méritée.

C’est par Décret N°2019/ 0928/P-RM du 27 novembre 2019 portant attribution de distinction honorifique que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, a décoré trois ministres du gouvernement au grade de Commandeur de l’Ordre national du Mali pour services rendus à la Nation. Il s’agit de Hamadou Konaté, ministre en charge de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Général de Division Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et Michel Hamala Sidibé, ministre en charge de la Santé et des Affaires sociales.

La décoration du ministre Hamadou Konaté est tout simplement la reconnaissance du mérite. Il a reçu sa médaille des mains du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, lors d’une cérémonie au Palais présidentiel de Koulouba.

En tout cas, le ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Hamadou Konaté, est réputé être un grand bosseur, malgré son âge. Discret mais efficace, il dirige un département qui contribue beaucoup à soulager nos compatriotes en leur apportant la solidarité nationale. Dans ce sacerdoce exaltant, l’année 2019 aura été charnière quant à la riposte suite aux dégâts causés par les inondations et leur corollaire de pertes en vies humaines et animales, en plus de la destruction de superficies agricoles et d’habitats, etc.

                                                                                  El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Haidara Djeli, est-ce que tous les jours les Maliens ne deviennent pas de plus en plus pauvres? Regardes autour de toi et que le bon Dieu ouvre tes yeux sur la verite car tu es aussi aveugle que Boua le ventru IBK quand il nous dit que le Mali ‘avance”. Ce jeu populaire a commence sous le mauvais President et General ATT qui a mis tout bas au Mali et celebrait les milliards mal acquis de sa fille et ca continue car il ya meme un general de l’armee Malienne qui n’a d’autre travail que d’aider Boua le ventru IBK a distribue des medailles alors que le Mali est en guerre!!!!Generali Saguafuru, mon petit chat merite aussi une medaille de Commandeur du Desordre National comme Konate. Haidara Djeli en Bamanan on dit: Gallon te bougou djo!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here