Prix Euromoney 2020  : Le Groupe Ecobank classé Meilleure Banque citoyenne en Afrique

0

Le Groupe Ecobank  remporte le prix de la meilleure banque citoyenne sur le continent . La consécration a été faite le 15 juillet 2020 à  Lomé ( Togo) lors de la célébration des Prix Euromoney pour l’ Excellence.  Le Groupe Ecobank couronné Meuilleure Banque Africaine en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise par le prix Euromoney est considéré comme un acteur majeur de la durabilité et des partenariats y afférents.
Avec le prix Euromoney le Groupe bancaire panafricaine  est  félicité  pour son modèle de RSE , son impact positif en matière sociale, environnemental en Afrique .
Une responsabilité citoyenne focalisée sur trois domaines principalement à  savoir la santé,  l’ éducation et l’inclusion financière.
Selon Manlan directeur des opérations de la Fondation Ecobank, tiré du comluniquė du groupe bancaire, Monsieur Manlan déclaré : <À Ecobank, nous nous appuyons sur nos capacités humaines et nos ressources essentielles pour œuvrer en harmonie avec des partenaires pour la transformation de l’Afrique  . Nous sommes passionnés par la conception conjointe de partenariats pour conduire le changement au sein des communautés à travers notre empreinte panafricaine. Le prix Euromoney pour l’excellence reconnaît notre collaboration avec les communautés africaines et des partenaires qui partagent la même vision>
S’agissant   de son programme santé, la banque a à son actif une campagne de 3ans de sensibilisation sur les maladies non transmissibles via l’éducation des communautés  à  travers des sessions d’ informations essentielles sur les changements alimentaires et de style de vie necessaires pour prévenir le diabète et le cancer. A cela s ajoute l’ animation la “Journée Ecobank” dédiée aux communautés pendant laquelle  Ecobank vient en aide aux couches les plus vulnérables de communautés locales.  Toujours dans le cadre   de sa RSE la banque a effectué une contribution à hauteur d’ environ 3 millions de dollars EU du Groupe Ecobank , en numeraires,  matériel de santé et fournitures médicales.  En outre le groupe a mis à disposition ses capacités financières en faveur du Centre de contrôle et de prévention des maladies de l  ‘Union africaine pour permettre à toute personne sur le continent et dans la diaspora de faire un don pour participer à la riposte panafricaine contre la covid19.
Dans le même sens Ecobank a lancé au début du mois son initiative “Zéro Palu-Les entreprises s’ engagent” , une initiative de la banque en partenariat avec Spray Up Africa afin de lutter contre le paludisme en Afrique.
“.
Ce prix a été l occasion pour le DG du Groupe Ecobank Ade Ayeyemi de féliciter  la fondation pour son travail dont le but est de contribuer au développement économique et social de l Afrique en venant en appui aux communautés.
Khadydiatou Sanogo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here