Projet Entreprenariat emploie jeune de Diaspora Sud Vision : Le projet des sœurs Fatoumata Sall et Oumou Camara retenu et sera entièrement financé par la Banque Atlantique à hauteur de 100 millions FCFA.

0

C’est au cours d’un dîner gala organisé ce samedi 04 mai à l’Hôtel de l’amitié de Bamako par les membres de la Diaspora Sud Vision ont dévoilé nos deux compatriotes et lauréates de leur projet Entreprenariat Emploi  Jeune troisième édition.  

Diaspora Sud Vision depuis trois ans s’est donné la mission ultime de convaincre nos frères et sœurs vivant dans la diaspora précisément en France de venir investir au Mali et entreprendre puis promouvoir des entreprises citoyennes au service de la nation. C’est ce qui a permis pour l’année de 2019 d’enregistré trois projets dont le premier est : santé mobile,  le second en mécanique auto et le troisième une école de cuisine et de l’hôtellerie.

Pendant trois jours d’écoute des porteurs de projet les membres du jury, au finish le choix a été porté sur le projet santé mobile de nos deux compatriotes. Il s’agit Fatoumata Sall et d’Oumou Camara qui sera entièrement financé par la Banque Atlantique du Mali à hauteur de 100 000 000fcfa  et l’APEJ s’engagera 80% de garantie au cas il en aura un manque à gagner pour le projet de nos deux compatriotes.

Quant aux lauréates, elles se disent très émues de voir que leur projet sante mobile a été retenu par les membres du jury. Et que le projet constituera à offrir des soins médicaux aux domiciles des patients sans se déplacer à l’hôpital et à moins coût.

Bokoum Abdoul Momini /Maliweb.net      

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here