Inondations de Kayes : Les Secours arrivent

0

La ville de Kayes et plusieurs autres localités de la 1ère Région ont été, on s”en souvient, victimes d”inondation voilà bientôt un mois (16 juillet), après des pluies diluviennes qui ont atteint en plusieurs endroits 150 à 200 mm.

Dans la ville de Kayes, il n”y a, heureusement, pas eu de mort mais nombre de maisons se sont écroulées dans les quartiers Khasso, Légal Ségou et Kayes N”Di.

Les pouvoirs publics ont tenu à manifester leur solidarité aux familles touchées. Une délégation conduite par le directeur national du Développement social, Alasssane Boucoum et comprenant les directeurs nationaux de l”Intérieur et de la Protection civile, a ainsi remis vendredi, 3 millions de Fcfa, 19 tonnes de céréales, 500 nattes et 1000 couvertures aux sinistrés. C”était en présence de Boureima Seïba, le directeur de cabinet du chef de l”exécutif régional et de Kimba Camara, le directeur régional du Développement social. Boureima Seïba a remercié le chef de l”État et le gouvernement pour ce geste humanitaire et a promis de faire parvenir la précieuse donation aux victimes.

La délégation nationale a ensuite visité les secteurs inondés de Kayes avant de se rendre à Khersigané Diafounou, Ségala et à Koniakari où d”importants dégâts matériels étaient signalés.

En route pour Yélimané où se sont également abattues de fortes précipitations, la délégation a été contrainte de rebrousser chemin à cause du mauvais état de la route.

O. NIANE
AMAP-Kayes
14-08-07

Commentaires via Facebook :