Kayes : 21 forages et 52 motos offerts par Mahamadou Cissé dit Bagagnoa

1

En plus de sa casquette d’homme politique, Mahamadou Cissé dit Bagagnoa est un homme très généreux qui fait très souvent parler son cœur.

Sans tambour ni trompette, Mahamadou Cissé dit Bagagnoa continue à venir en aide à la population de la région de Kayes. C’est dans ce cadre qu’il a offert 21 forages et 52 motos à la population locale. La révélation a été faite par le 3e vice-président du Comité exécutif, Pr. Marimanthia Diarra, lors du renouvellement de la section Adéma-Pasj. Ces différentes actions posées par l’honorable Cissé visent à soulager la population confrontée à l’austérité de l’environnement.

Selon nos informations, c’est pour répondre à un besoin humanitaire que Bagagnoa, comme on l’appelle affectueusement, a offert à lapopulation des forages. C’est pourquoi, nous a-t-on rapporté, l’honorable Cissé refuse d’en parler. Car il estime avoir fait son devoir, celui de venir en aide à des  compatriotes en difficulté. Une qualité qui le différencie de beaucoup d’hommes du pays qui font des dons à coup de renfort médiatique et de publicité. Ceux-ci n’hésitent pas à lister les réalisations qu’ils ont faites à travers le pays.

Ceci est d’autant plus vrai que l’homme lui-même a tout au long de son discours, lors du renouvellement de la section Adéma-Pasj de Kayes, soigneusement évité d’aborder le sujet. Ce qui explique sa modestie et sa magnanimité. Toutes choses soulignées par le 3e vice-président du Comité exécutif, Pr. Marimanthia Diarra, selon qui Bagagnoa est l’acteur principal du parti des Abeilles dans le cercle de Kayes et cadre valable du parti au niveau national.

Au-delà du PASJ, Mahamadou Cissé reste l’homme politique le plus influent à Kayes en témoigne sa longévité à l’Assemblée nationale. Il en était à son 4e mandat avant le renversement du régime par des militaires. Ce qui n’est pas donné à n’importe qui.

Abdrahamane SISSOKO

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Comme si les motos n’avaient pas ete utilises pour detruire le Mali! On apprend absoulment rien dans ce pays, veritablement ils vont etre utlises pour lesterroristes comme on le voit tous les jours et partout au Mali!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here