Nyamina : Le Dr Soumana Sako, reconnaissant envers la ville

0

Sorti vainqueur des élections présidentielles passées au sein de sa ville natale, Dr Soumana Sako, ancien Premier ministre du Mali, avait promis de venir remercier les populations de Nyamina pour leur confiance porté sur sa modeste personne. Accompagné d’une forte délégation du bureau politique national, le Dr Soumana Sako a offert un important lot de fournitures scolaires, trois tricycles, des outils manuels pour le maraichage, des matelas pour le centre de santé communautaire d’une valeur de (4) quatre millions de FCFA dans le cadre du développement de la commune rurale de Nyamina. C’était le samedi 04 Mai 2019 à Nyamina. Le président du parti de la clé a saisi l’occasion pour dévoiler ses ambitions pour le Mali qu’il compte bâtir en se débarrassant des politiciens sangsues qui se nourrissent du sang des pauvres.

Accueilli en grande pompe par toute une commune et dans une ambiance festive, c’est un Soumana Sako comblé par le geste de la population de Nyamina qui s’est adressé au public. Il a remercié tous ceux qui ont voté pour lui lors des élections présidentielles de 2013 et qui lui ont permis de gagner au sein de sa ville natale malgré les instructions données pour voter pour un autre candidat. « Peu de politiciens maliens ne peuvent pas gagner chez eux mais grâce à vous je suis un homme comblé car vous m’avez permis de battre tous les candidats ici et je ne pouvais que venir vous remercier et vous remettre ces cadeaux constitués de tricycles, des arrosoirs, des outils de fabrication de savon, des matelas pour le centre de santé communautaire, des outils manuels de maraichage pour les femmes de la ville plus 400 000 FCFA pour les deux associations féminines de la ville, des médicaments ainsi que des fournitures scolaires pour les enfants de Nyamina », a-t-il développé. Il a fait savoir que la scène politique malienne est envahit par des races de politiciens véreux qui n’hésitent pas à piller dans les caisses de l’Etat pour financer leurs campagnes avec cet argent sale.

Le Dr Soumana Sako a demandé aux populations de Nyamina de faire attention à ces genres de politiciens qui sont capables de tous pour satisfaire leurs sales besognes. Concernant le Mali, le Dr Sako a tancé la corruption qui à ses yeux est la source de beaucoup de nos problèmes. « Si les richesses que regorge le Mali sont bien reparti, il n’y aura pas de pauvres au Mali » soutient-il. Le maire de Nyamina Moulaye Koné ainsi que le président de la coordination Cnas Faso Hèrè de Nyamina ont dans leur propos fait ressortir l’implication de Soumana Sako pour le développement de la ville de Nyamina. Ils ont cité la longue liste de ses réalisations tout en lui rassurant que sa victoire sur ses terres sont dits à son engagement pour l’essor de sa localité et qu’ils sont prêts à lui offrir de nouveau un tel succès au sein de sa ville natale. Le secrétaire général du parti de la clé Soumana Tangara a fait savoir que le parti dont il est le secrétaire général n’a pas beaucoup d’argent comme ceux qui n’hésitent pas à se servir de l’argent des paisibles citoyens maliens pour poser des grands actes. « Nous nous servons de nos maigres moyens pour poser des actes qui font en faveur du développement des populations maliennes. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour des fournitures scolaires. La bonne formation de nos enfants est un gage de développement » a-t-il indiqué. Des témoignages sur les actions positives posées par le Dr Soumana Sako dans le cadre du développement du Mali et la visite aux notabilités de la ville de Nyamina ont mis fin aux activités de reconnaissance du président de la Cnas faso hère envers les habitants de la localité.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here