Visite d’adieu de l’ancien Gouverneur de Kayes, le Colonel Major Salif Traoré

3
colonel-Major-Salif Traore (Kayes-Infos)
General -Salif Traore (Kayes-Infos)

« Tout ce que j’ai aujourd’hui, c’est grâce à cette région. Je porte Kayes dans mon cœur… »

 L’ancien gouverneur de la Région de Kayes, aujourd’hui Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Salif Traoré a effectué du 13 au 14 Novembre 2015 dans la cité des rails une visite  d’adieu et de remerciements. Au commencement, le Ministre a été reçu dans la soirée du vendredi 13 Novembre dans la salle de conférence du gouvernorat de Kayes par les autorités régionales, communales, les chefs des services de défense et de sécurité, les cadres des administrations publiques, les représentants de la société civile ainsi que les leaders religieux de la région de Kayes.

Les porte-paroles des chefs des services, de la société civile, des chefs de quartiers, du Recotrade, du Haut Conseil Islamique, de l’Eglise Catholique, de l’Eglise Protestante, des notabilités ont tour à tour  félicité et remercié l’ illustre ancien Gouverneur de région. Selon tous, le Colonel-Major Salif Traoré avait mis, au dessus de tout, la sécurité, l’amour de la région, le travail, le renforcement des structures  et le respect de la dignité humaine  pendant les trois années passées à la tête région de Kayes.

Visiblement satisfait du « Djatiguiya Kayesien », le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Salif Traoré a réaffirmé en langue bambara toute sa reconnaissance à Kayes: ‘’ tout ce que j’ai aujourd’hui, c’est grâce à cette région. Je porte Kayes dans mon cœur…Ce nouveau poste, je le dédie à l’ensemble de la population de Kayes qui m’a accueilli honorablement…’’.

Et pour joindre l’utile à l’agréable, l’Amicale des Cadres a organisé grande soirée  à la Résidence du Gouverneur pour rendre un vibrant hommage à l’hôte exemplaire du jour.

Une soirée  pleine d’émotions emprunte de joie et de tristesse  avec beaucoup de convivialité, un cocktail de reconnaissance offert en l’honneur de l’ancien Gouverneur de région.

« Je quitte Kayes très satisfait avec derrière moi  des collaborateurs fidèles et disponibles tant au niveau de l’administration qu’au niveau de la population. Je demande encore à l’ensemble des Kayesiens de  pérenniser le  dialogue et les concertations que nous avons initiés à chaque fois nous sommes devant une situation et toujours dans la franchise pour le meilleur de cette région … » a conclu  le Colonel –Major Salif Traoré en retournant à Bamako.

KayesInfos

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Ce fameux scientifique manque d ‘education ,pourquoi très ces haines contre un président dont tu n’es même pas son opposant n 1 .Tu as tes filles , tes soeurs ou tes frères qui t ‘ont échappé les contrôles ,occupes toi de ceux la .Au lieu d passer tout ton temps à critiquer qq 1 qui a fait tout son temps à gérer ton père et toi .Tu sais ,si tout le monde arrivait à gérer bien sa famille ,il n’y’aurait pas de criminels ds le monde .

  2. Un VENTRU VOLEUR IVROGNE qui a été incapable d’élaborer un simple programme politique, ne peut prevoir une attente des musulmans.

    Un mediocre personnage qui n’a jamais travaillé dans toute sa vie, et qui a fait fortune sur le dos de l’état.
    – 1993-1994 Ambassadeur du mali en Cote d’Ivoire ;
    – 1994-2000 Prémier ministre ;
    -2002-2007 President de l’assemblé nationale avec 25 MILLIONS/mois ;
    – 2007-2012 Deputé à L’asemblée nationale ;

    En effet, Ce vaurien va continuer à voler car c’est tout ce qu’il sait faire dans sa miserable vie .
    – 153 MILLIARDS detourné en moins d’un ans 2013-2014 “année de la lutte contre la corruption ” d’après le rapport du verificateur général ;
    – 138 MILLIARDS (2*69 Milliards) pour un contrat d’habillement des famalettes ;
    – 60 MILLIARDS dans de l’engrais frélatées ;
    – 21 MILLIARDS dans un viel being de 15 ans achété/loué ;
    – 14.6 MILLIARDS pour le budget de koulouba contre 14 MILLIARDS pour tous les hopitaux du pays reunis ;
    – 500 MILLIONS pour l’alimentation de koulouba contre 300 MILLIONS pour tous le pays ;
    – 10 MILLIARDS pour la reconstruction du pavillon de Koulouba ;
    – 10 MILLIARDS pour la construction de sa residence privée de sebenicoro au frais du contribuable ;
    – 8 MILLIARDS pour la construction de la residence de la base B ;
    – 76 Voyages à L’exterieur avec zero resultat ;
    – 31 Ministères pour un PPTE (pays pauvre très endétés) ;
    – Liberaration de tous les jihadistes touaregs et maures pendant les nègres croupissent au cachots ;
    – Nomination de son fils comme deputé et propulsé president commission defense ;
    – Nomination de ses neveux Ben Barka Junior, Mahamane Baby et son beau frère abdoulaye atahar maiga comme minitre ;

    Jusqu’à l’heure d’aujourd’hui l’homme (dabaraba bourama) n’a pas declaré sa patrimoine conformement à la constitution . Du courage pour les sujets maliens, vous avez crié mandé zonkeba alors bienvenu dans la monarchie des keita avec leurs laquets sans personnalités .

    SI TU MEURS POUR LE MALI, TU N’AVAIS PAS DE RAISON E NAITRE ;
    NI I SARA MALI KOLA, I SARA FU ;
    **************************************************************************
    Gloire perpétuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie, sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

    • Arrêtez un peu d’insulter notre président. IBK est le président de tous les maliens, pour le 77.6% des maliens un peu de respect.
      Si ton père n’est plus aux affaires, ce n’est pas la faute de IBK. si tu respectes un peu tes parents, alors respectes les parents des autres, IBK est non seulement notre Président, mais il vaux aussi ton père.
      Éduques toi un peu mon frère.

Comments are closed.