73e session du conseil d’administration de la BDM-SA : «L’augmentation du capital de la banque de 25 à 50 milliards de FCFA effectuée en 2021 a fait de la BDM-SA la deuxième banque de l’UMOA»

0

Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a tenu sa 73e session ce samedi 28 Août 2021 dans la salle de conférence du siège de la banque, sous la Présidence de son Excellence Ahmed Mohamed AG HAMANI Président du Conseil d’Administration.

Après adoption et examen des points inscrits à l’ordre du jour, les travaux ont porté essentiellement sur l’arrêté des comptes de l’établissement au 30 Juin 2021.

Le Conseil d’Administration, après avoir constaté et apprécié la bonne orientation des indicateurs de performance du Groupe BDM par rapport aux objectifs assignés, a procédé à l’arrêté des comptes au 30 juin 2021.

Les filiales du Groupe BDM à savoir BDU Guinée Bissau, BDU Côte d’Ivoire et BDU Burkina Faso, ont aussi tenu leurs sessions de Conseil d’Administration par visioconférence.

A ce titre, les Administrateurs ont adressé leurs chaleureuses félicitations à la Direction Générale et à l’ensemble du personnel du Groupe BDM pour la qualité du travail effectué tout en les incitant à maintenir le cap afin de rééditer de belles performances à l’instar des exercices précédents.

L’occasion a été mise à profit aussi pour saluer les distinctions reçues par la BDM-SA au plan international.

En effet, le 23 juin 2021, au cours de la cérémonie annuelle des « African Banker Awards » tenue par visioconférence depuis Londres, en marge des Assemblées Générales de la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a reçu la distinction de « Meilleure Banque Régionale en Afrique de l’Ouest » en 2021. Cette cérémonie est un évènement annuel majeur pour récompenser l’excellence dans la banque et la finance africaines.

La BDM-SA a déjà reçu ce prix en 2018. C’est donc la deuxième fois que le premier groupe bancaire malien se fait distinguer au niveau international eu égard à ses bons résultats et à la qualité de son management.

Parallèlement, l’Administrateur Directeur Général de la BDM-SA a été nominé en 2019 et 2021 parmi les cinq (5) Meilleurs dirigeants de banque en Afrique.

Aussi, dans le domaine de la formation, cinq maliens se sont particulièrement distingués dans la promotion 2021 de l’Institut des Techniques de Banque (ITB) de France.

En effet, sur un effectif global de 3 500 auditeurs, deux maliennes ont occupé les deux premières places et la quatrième place aussi est revenue à un malien. Il s’agit d’un fait inédit dans l’historique des formations au niveau de cette prestigieuse école de formation aux métiers de banque.

Des motifs de satisfaction pour les administrateurs qui n’ont ménagé aucun effort en vue de consolider l’évolution positive du Groupe.

A cet égard, l’augmentation du capital de la banque de 25 à 50 milliards de FCFA effectuée en 2021 a fait de la BDM-SA la deuxième banque de l’UMOA à atteindre ce niveau de capital sur plus de cent vingt (120) banques.

Bamako, le 28 août 2021

LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

 SEM Ahmed Mohamed AG HAMANI

Grand Officier de l’Ordre National du Mali

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here