Chambre régionale de l’APCAM dans le District de Bamako : Le nouveau président Sanoussy Bouya promet d’être à la hauteur de la confiance placée en lui

0

Le processus de renouvellement des instances dirigeantes de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) est en cours. Pour la chambre régionale du District de Bamako, c’est Sanoussy Bouya Sylla qui a été élu président. L’élection a eu lieu le samedi dernier dans les locaux du Gouvernorat du District de Bamako en présence du représentant du gouverneur.

Pour cette élection, les délégués étaient venus des  six (6) communes  du District de Bamako. Ce qui explique la transparence dans cette élection qui n’a enregistré aucun incident.

Cette situation s’explique par la maturité des délégués, mais aussi l’unanimité autour du candidat  Sanousy Bouya Sylla, qui pour les délégués était la personne la mieux placée pour diriger la chambre régionale de l’APCAM dans le District de Bamako.

Ainsi, sans anicroches, les membres de la chambre régionale de l’APCAM dans le District de Bamako ont placé leur confiance en  Sanoussy Bouya Sylla pour un mandat de 5 ans. Un mandat durant lequel, le nouveau président de la Chambre régionale du District de Bamako entend relever les nombreux défis qui se dressent devant leur profession. Il promet surtout de ne pas décevoir.

Qualifié de courageux, patriote, discret et surtout très courtois, Sanoussy Bouya Sylla a placé son mandat sous le signe de la l’union et avec un seul objectif, d’assurer le bien-être des professionnels du secteur.

Durant son mandat, promet-il, le pouvoir sera donné aux délégations locales afin de rétablir la confiance entre les producteurs et les partenaires techniques et financiers. Ce qui va commencer par le recensement des agriculteurs. Il promet aussi de mettre un accent particulier sur la solidarité.

A noter que Sanoussy Bouya Sylla dirige un bureau de 11 membres. Et son prédécesseur s’est  engagé à collaborer avec lui durant son mandat.

D. Diama

PARTAGER