Assises régionales sur le coton : «Nous n’allons pas accepter que la CMDT tombe dans les défaillances liées à des questions de détails», le ministre Mohamed Ould Mahmoud

0

Dans le cadre d’une tournée ministérielle, le ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche (MAEP), Mohamed Ould Mahmoud, s’est rendu dans les régions de Sikasso et Koutiala, les 27 et 28 janvier dernier. Objectifs : s’assurer du bon déroulement des assises régionales démarrées le 25 janvier dans l’ensemble des secteurs de la CMDT et de l’OHVN. La délégation ministérielle a rendu aux domiciles des autorités coutumières et religieuses pour leur expliquer l’importance des ateliers régionaux des assises nationales sur le coton et demander leur accompagnement pour une résolution définitive et pérenne de la crise cotonnière. Lors de ses rencontres successives avec les différentes notabilités, le ministre a invité les paysans à enterrer la hache de guerre, tout en les assurant de l’accompagnement et de l’engagement des plus hautes autorités pour que le secteur du coton récupère sa place d’antan. Les prix du coton ainsi que les décisions seront prises ensemble, a promis le ministre, pour qui le plus important demeure la production du coton.

“Nous n’allons pas accepter que la CMDT tombe dans les défaillances liées à des petites questions de détail pendant que nous avons beaucoup d’intérêt à être ensemble, d’avoir la cohésion », a-t-il expliqué en se réjouissant du bon déroulement des assises sur lesquelles il compte tant pour une sortie définitive de la crise liée au coton.

 

Amidou KEITA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here