De quoi je me mêle : Tu éteinds la télé ou tu me renvoies à mon coma !

78

L’infirmier aux abois à la porte du médecin réanimateur alors en pleine conversation avec autre un patient. Toc, toc toc, pas de réponse une fois. Toc, toc, toc, pas de réponse deux fois. Puis, les coups sur la porte se firent de plus en plus forts et de plus en plus rapprochés.

A la fin, agacé, le toubib ouvrit la porte et s’enquit des raisons de l’insistance de l’infirmier. «  Le patient de la 9 veut retourner dans le coma ». Le médecin crut qu’il n’avait pas bien entendu. « Oui, oui, j’ai bien entendu et bien compris. Il insiste pour que vous le remettiez dans l’état où il est arrivé. Il n’arrête pas de crier, de mordre les draps, de transpirer à grosses gouttes et de verser l’eau partout ».

Voyant l’insistance de son assistant, l’anesthésiste s’excusa juste auprès du client qui était avec lui, en lui promettant d’être de retour « dans deux minutes ». Il prit la direction de la salle 9 et trouva que la scène que lui avait décrite l’infirmier était rigoureusement exacte. « Je veux repartir en coma. Débrouillez-vous, docteur. C’est vous qui m’avez ramené à cette lugubre situation que vous appelez la vie » tonnait le patient dans un état de pré-suicide. Un coup d’œil dans la salle, puis le médecin réprima un sourire. Il avait tout compris.

D’un geste majestueux, il éteignit la télé et le patient poussa un grand ouf de soulagement. Faire ça au journal télévisé, la prestigieuse institution nationale ! Mais voilà, c’était avant le retour aux affaires de Sidiki Konaté. Au cas où des gens cherchent à manger leur piment dans ma bouche.  Parce qu’il ne peut être revenu, le DG, que pour changer la donne au lieu de donner le change. Non ?

Adam Thiam

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

78 COMMENTAIRES

  1. Je penses qu’on peut tout reproches à Adam sauf ce n’est pas un bon journaliste, c’est que souvent il oubli que ses lecteurs ne sont pas que de grands intellectuels comme lui, il doit redescendre un peu souvent afin que le lecteur lambda comprennent.

    Quant à Sidiki il nous manque d’objectivité, pendant son premier règne

    qu’à t-il apporté à l’ORTM,on peut pas faire du nouveau avec l’ancien

  2. Mais Thiam! Vous êtes journaliste ou pas? Un bon journaliste doit apprendre à nommer les choses et non partager des series de reflexions à mon sens ? Je vous aime! Mais vu vos écrits, je me demande si votre seule satisfaction n'est pas pour écrire pour vous même et non pour les maliens. Ce n'est pas une critique mais une remarque puisque je vous aime!

  3. Salam
    Toi coro Adam je t’ai toujours dit de faire attention ,nous les pachas républicain démocratique africain fatigue ,nous n’aimons pas les komatiguèli dè!!!!!

  4. Donner le change , ou changer la donne ……… 🙂 🙂 🙂 🙂
    Waste problème ……. 🙂 🙂 🙂 🙂
    Il est mauvais ,ce THIAM !
    Oh qu’il est mauvais !
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. l’ORTM n’est pas une télévision nulle car il y a des compétents elle parvient à nous donner les informations. je pense que le DG va relancer la télé.

  6. Par faut de quoi tu te mêles ce monsieur a les compétences nécessaires pour relever le défie car c’est un professionnel et je dit que pour faire une bonne sauce il faut de vraiment condiments donc calme toi

  7. monsieur le journaliste vous n’avez pas besoin d’aller nous faire promener dans un centre de santé pour nous dire que malgré la nomination du nouveau DG que l’ORTM est toujours médiocre. il faut dire que le DG est bienvenu car des améliorations ont été apportés

  8. Monsieur N’fa Didiki est très bien dans ce poste de secrétaire général de l’ORTM.Il a les conditions requises pour amener la télévision malienne au sommet.Il a toute notre confiance pour mener à bien sa mission.

  9. N’fa Konaté est l’homme qui faut à la place qu’il faut, déjà des son arrivée à la tête de la direction de l’ORTM, le changement se fait ressenti. L’ORTM est en train de changer de visage.

  10. Ce journaliste ** ****** car son objectif est d’amener le DG de l’ORTM à l’appeler pour intégrer l’équipe de l’ORTM et cela non car c’est toi q****

  11. Je pense que monsieur SIDIKI va relever le défis qui l’attend.Il mérite vraiment ce poste vu son expérience professionnelle.Cela va servir à la télévision malienne.On lui souhaite bonne chance.

  12. De quoi je me mêles!
    Vraiment de quoi tu te mêles. Tu es vraiment en retard car le piment a été déjà mangé!
    Nfa Sidiki konaté est un homme compétent et tu le sais parce que tu as collaboré avec lui à un moment donné. Il est apte à pouvoir redorer le blason de l’ORTM et il y arrivera.
    Bonne chance à Konaté pour cette mission difficile mais pas au-delà de ses compétences.

  13. Le président IBK prône le mérite.C’est pourquoi monsieur SIDIKI N’FA a été nommé comme le secrétaire général de l’ORTM.L’homme est un vrai titan dans le domaine de la communication.

  14. il faut reconnaître les qualités du nouveau DG de l’ORTM car il a fait ses preuves et continu d’en faire. donc il ne faut pas dire qu’il a été une erreur que le conseil des ministres a eu à faire.

  15. Vraiment notre télévision nationale à trop de problèmes. La nomination est la bienvenue de sidiki konaté et c’est la preuve que désormais c’est bel et bien la personne qu’il faut à la, place qu’il faut. Rien que le mérite nous permettra de faire évoluer nos sociétés. Bon vent à Mr sidiki konaté pour cette nouvelle mission.

  16. Je félicite Mr sidiki konaté pour sa nomination à la tête de notre chaîne nationale qui a besoin d’un homme d’expérience comme lui pour remettre sur les rails cette télé qui est loin d’être à la hauteur de notre attente.

  17. Je pense que monsieur est le meilleur dans le domaine de la communication dans notre pays actuellement.C’est donc à juste titre qu’il a été nommé DG de l’ORTM.On lui fait confiance et on pense qu’il fera un bon boulot.

  18. Dans le souci de transparence et d’offrir une chance à tout un chacun; un appel d’offre a été lancé dans le cadre du recrutement à cette fonction. Mais des gens veulent toujours mettre cela sur le compte des appartenances politiques; certaines disent qu’il est vieux. C’est dire donc que personne ne mérite rien dans ce pays?
    Konaté mérite cette place.

  19. Toutes les personnes qui ont travaillé avec nfa konaté louent la manière de gérer de cet homme.
    Toutes personnes peut commettre des erreurs mais ce n’est pas pour autant qu’on doivent toujours montrer du mauvais doigt ces personnes.

  20. Tu dis “de quoi je me mêle” je pense que vous n’avez pas menti laisse notre ORTM en paix le nouveau DG est revenu pour changer les médiocrités de cette télévision et à peine quelques jours de services tu commence à trop parler je te parie que bientôt tu vas changer de langage.

  21. SIDIKI N’FA est un homme avec beaucoup d’expérience dans le domaine de la communication.On va le juger au résultat pour l’heure il faut le laisser travailler.

  22. Cette nomination de sidiki konaté est une leçon pour dire que dans toutes actions de la vie sociale; il faut mettre un point d’honneur sur le mérite. Avec l’expérience et le parcours de cet homme; il sera à même de pouvoir donner nouveau visage à cette télévision nationale.

  23. Sidiki konaté est revenu par la grande porte et il doit vraiment faire de telle sorte qu’il sorte par cette même grande porte. Il lui a été reproché des choses mais le gouvernement n’a pas tenu compte de cela du fait de ses qualités. Il ne doit pas décevoir ceux qui leur ont accordé leur confiance et nous autres populations qui attendons un nouveau visage de l’ortm.

  24. Tout le monde sait que la mission du nouveau directeur de l’ortm ne sera pas de tout repos; c’est justement pour cette raison que je pense qu’il a été sélectionné car il connait les attentes de la maison et son expérience peut lui permettre d’y répondre.

  25. Le parcours de cet homme doit pouvoir lui permettre de formater le système de travail de L’ORTM que nous regardons à peine de nos jours tout simplement par manque de programme attractifs. Le travail ne sera pas facile mais s’il a été choisit c’est parce qu’une certaine capacité d’y arriver lui est reconnue.

  26. je pense que le nouveau DG de l’ORTM est vraiment l’homme de la situation.Il a déjà fait ses preuves à cette même télévision.Il faut donc le travailler et l’encourager.

  27. Si les travailleurs de l’ORTM saluent la nomination de Sidiki N’Fah Konaté c’est parce que les facultés qui lui ont valu sa nomination sont celles qui lui sont reconnus par ces travailleurs. On attends de lui qu’il puisse donner un nouveau visage à cette télévision qui a trop durée dans l’amateurisme.

  28. Son atout est que la crise qui secoue actuellement l’ORTM a fait regretter à nombre de travailleurs ‘’l’époque Sidiki N’Fa’’C’est tout.Il est donc là pour mettre de l’ordre dans la maison.

  29. le journal télévisé de l’ORTM est nul du faite que certaines personnes préfère ne pas allumer leur télé monsieur le journaliste veut nous dire que le DG n’est pas à la hauteur ou qu’est ce que tu veux nous dire, qu’il faut changer toute l’équipe. mais le DG Sidiki N’fa Konaté a fait l’essentiel de sa carrière professionnelle à l’ORTM donc il peut apporter du nouveau

  30. ’L’ex nouveau D.G.’’ sera jugé à l’œuvre.Donc on aura le temps de juger ce monsieur il ne faut mettre la charrue avant les bœufs.

  31. N’fa Konaté est le seul qui peut sortir l’ORTM de cette crise existentielle et depuis s prise de fonction il est en train d’accomplir des travaux salutaires. L’ORTM est en train de sortie de cette crise qui l’anime depuis des mois.

  32. Avec le président IBK c’est le mérite qui compte.Ce monsieur a un bagage d’expériences dans le domaine de la communication c’est ce qui lui a valu cette nomination.

  33. Sidiki N’Fa a un certain nombre d’atouts. Entre autres, parmi les différents candidats, il n’y en a presqu’aucun de son envergure (expérience, formation, etc) .C’est à donc titre qu’il a été nommé.

  34. ce journaliste se moque de nous que faisons nous à l’hôpital ici tu veux dire que le journal de l’ORTM est très nul ou les présentateurs. soyons réaliste le nouveau DG est un homme rigoureux et très compétent il maîtrise la télévision.

  35. je pense qu’avec la nomination se Sidiki Konaté à la tête de l’ORTM n’était une erreur car ce monsieur il est très expérimenté et aujourd’hui il apporte beaucoup à la télé.

  36. Tu as raison depuis l’arrivée de N’fa Konaté, il est en train d’accomplir des actes salutaires aux de l’ORTM. La crise dont à vécu l’ORTM appartient maintenant au passé.

  37. N’fa Konaté est revenu pour sortie l’ORTM de cette crise dont elle traverse en se moment. Certes, il y a certaine maux qui persistent encore main il faut aussi reconnaitre que depuis les l’arrivée de N’fa Konaté les choses ont commencé à rentré dans l’ordre.

  38. Mr Konaté est un communicateur de formation donc je ne vois pas de mal à sa nomination à la tête de l’ORTM. Cette nomination va nous apporter beaucoup surtout cette maison est en pleine crise.
    Le peuple a soif d’informations et d’innovations. On ne peut pas demeurer les anciennes choses qui n’apportent rien à la population. Je pense que le nouveau patron de la maison saurait apporté les innovations nécessaires.

  39. Notre maison de la communication avait besoin d’un homme qui se reconnait en la matière. Je pense personnellement qu’il est la personne adéquate vu son expérience dans ce milieu

  40. Le gouvernement a pris une décision sage en le nommant le DG de notre maison de communication. Ce n’est pas un inconnu du milieu surtout que c’est son domaine.

  41. Le nouveau DG connait bien la maison et nous comptons sur lui d’apporter les innovations car l’ORTM est vraiment en retard. Son expérience nous sera bénéfique. Thiam est animé d’un sentiment d’aigreur car il n’a jamais eu cette opportunité.

  42. Je peut affirmer que dès l’arrivée de N’fa Konaté à la tête de l’ORTM, il a changé de mode d’opération. Les émissions sont satisfaisante et tout commence à rentré dans l’ordre et la population malienne est de plus en plus satisfaite.

  43. grin grin grin grin grin grin grin grin
    SACRE ADAM…. !!!!!!!! grin grin grin grin grin grin grin

    Ce que vous avez oublie de mentionner … mais que j’ai vite devine… est que … LE FAMEUX PATIENT N’ETAIT PAS MALIEN… wink wink wink wink wink wink wink

    Moussa Ag,… Quand on peut elire un vieux mediocre sans integrite… depensier et complexe… comme IBK … qui a joue un role politique plus important dans les 20 ans en question… que tous les candidats reunis… grin grin grin grin grin grin

    ON NE PEUT SE PLAINDRE DE LA MEDIOCRETE DE LA TELE NATIONAL… NI LE RETOUR DES MEDIOCRES… AU CONTRAIRE …. ON DOIT CELEBRER… grin grin grin grin grin

  44. Je suis content pour cette nomination car cet homme nous a tous montré ce qu’il sait faire. C’est sous la houlette que l’ORTM a été développée donc il n’y a pas de mal à ce qu’il revienne. Vu sa connaissance dans le milieu de la communication en général et en particulier l’ORTM, nous ne pouvons qu’attendre le meilleur.

  45. Le journal télévisé recense toute les informations plus ou moins importante national comme internationale pour les soumettre à la population malienne. Le journal télévisé depuis un certain temps vie des changements remarquables.

  46. M. Konaté fut ministre de la Communication (2011-2012), Directeur général de l’Office de radiotélévision du Mali (Ortm) ; de la Radio et la télévision publiques du Mali (1997-2011) ; Conseiller technique du ministre en charge de la Communication (1991-1993) où il a dirigé les dossiers de la libéralisation des ondes avec la création des radios privées, la création des Instances de régulation, le passage de la Radiotélévision du Mali à l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (1992) ; Directeur général adjoint de l’Ortm (1993-1997) ; Conseiller technique auprès du Comité de transition pour le salut du peuple (1991) ; Correspondant de presse auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (1989-1991).
    Il faut rappeler à Thiam que Sidiki a fait la bonne école et nul ne doute de ses prouesses dans le milieu de la communication tant national qu’international.

  47. Le plus important dans la nomination de N’fa Konaté est plus que capable de sortie l’ORTM de ette crise dont il traverse. Il ne suffit pas d’être au sein du RPM pour être nommé un post importante, sinon plusieurs membre du RPM n’ont été nommé par le président IBK.

  48. M. Konaté dispose d’une longue expérience et d’une expertise avérée dans les domaines de la communication sociale, le management des médias et le journalisme, le mangement des médias publics, la communication institutionnelle et gouvernementale, et la communication pour le développement.

  49. Nous ne doutons pas de la qualité et de la compétence de Monsieur Konaté pour rehausser l’image de l’ORTM. Donc nous n’accorderons pas de crédit à un article de dénigrement et de calomnie contre la personne du nouveau DG.

  50. C’est du n’importe quoi le journal télévisé malienne répond aux attente de la population malienne. Le journal télévisé prime sur la diversité de l’information nationale comme international. La population malienne est de plus en plus fière du travail de la population.

  51. Tout le monde connait la compétence Sidiki Konaté dans la communication en général et nous savons tous ce qu’il a fait lorsqu’il était à la tête de cet organe qu’est l’ORTM.
    Thiam est un journaliste aigris qui n’a rien gagné dans sa maudite vie. Comment l’ORTM sous ATT? pendant que tu attrapait le sac d’ATT. Pauvre journaleux. 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  52. Tout le monde connait la compétence Sidiki Konaté dans la communication en général et nous savons tous ce qu’il a fait lorsqu’il était à la tête de cet organe qu’est l’ORTM.
    Thiam est un journaliste aigris qui n’a rien gagné dans sa maudite vie. Comment l’ORTM sous ATT? pendant que tu attrapait le sac d’ATT. Pauvre journaleux.

  53. Depuis l’arrivée de N’fa Konaté, l’ORTM est repartie sur de nouvelle base. De nombreux défis sont en train d’être relever sont en train d’être relever, si l’ORTM continue sur cette lancer dans le futur proche elle changera de visage d’une manière salutaire.

  54. Thiam se montre de plus en plus ****. Qu’est ce qu’il reproche au nouveau DG. On ne peut pas changer la donne en moins d’un mois de fonction. Il est important de faire l’état des lieux avant toute prise de décision.

  55. Conseil national de l’Ordre des médecins :

    Article 39 (article R.4127-39 du code de la santé publique)

    Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
    Toute pratique de charlatanisme est interdite.:

    ……D’une manière plus générale, l’article 39 condamne “toute pratique de charlatanisme”. Le charlatanisme, c’est l’exploitation de la crédulité publique. L’imagination des charlatans est inépuisable……..mais est punie .

    …..En politique …….le charlatanisme existe aussi ……..
    Le seul moyen d’y échapper à coup sur , c’est effectivement de se couper de toutes les sources d’informations … 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    • Bien sur ………il existe au Mali un Art nouveau résultant de l’emploi de plus en plus fréquent du Charlatanisme Juridique …….Là aussi , cette forme de charlatanisme résulte de l’exploitation de la crédulité publique. …..Mais , comme le charlatanisme politique , le charlatanisme juridique est très rarement sanctionné …………… 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  56. Sidiki N’fa Konaté est une personnalité aimée par le personnel de l’ORTM à cause son savoir-faire, de son intégrité et de ses compétences à gérer ce poste plus que qui d’autre. Le journal télévisé de l’ORTM rempli son devoir qui est d’infirmer le peuple malien sur ce qui se passe dans le pays, comme activités.

  57. Je ne sais plus ce que certains citoyens veulent ou attendent du régime d’Ibrahim Boubacar Keïta. Tout ce qu’IBK fait dans ce pays est vu en mal. Nous savons tous que Sidiki N’fa Konaté a été DG de l’Ortm dans le passé. Donc s’il y revient encore aujourd’hui, c’est qu’il a une certaine qualité.

  58. Les employés de l’ORTM sont heureux du retour de celui qu’ils voulaient tout le temps à leur côté, Sidiki N’fa Konaté. Les autres candidats peuvent se préparer pour les élections prochaines. .

  59. Sidiki N’fa Konaté n’a pas été nommé pour zéro. C’est parce que ses qualités sont à la hauteur de celles qu’on attend d’un DG de l’ORTM. C’est par voie de concours, titre ou mérite qu’une personne peut occuper un poste dans ce pays. M. Konaté a mérité cette nomination.

  60. Aucune loi de la nation n’interdit à ce qu’une personne ayant déjà occupée un poste dans le passé ne revient occuper encore le même poste. Cette nomination ne doit pas susciter de polémique.

  61. La personne de Sidiki N’fa Konaté est la mieux placée pour gérer l’ORTM. Je m’attendais d’entendre les réactions des uns et des autres sur cette nomination. Peu importe ce que les détracteurs vont penser de cette nomination, elle est bonne. Il est venu par la grande porte. C’est exacte.

  62. Je remercie le gouvernement de Modibo Keïta et le chef de l’Etat d’avoir nommé Sidiki N’fa Konaté comme directeur de l’ORTM. Après avoir été déjà à ce poste, les diagnostics de sa gestion ont prouvé qu’il est le seul capable de faire de cette Télévision, l’une des plus enviées de l’Afrique. On écoute la bande de journalistes voyous de Thiam et consorts.

  63. Le retour de Sidiki N’fa Konaté a été un espoir pour le personnel de l’office de radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM). Donc je ne sais pas ce que cela peut faire à certaines personnes ? Surtout qu’il a été choisi suite à de longues procédures.

  64. Sidiki N’fa Konaté était le meilleur de tous les candidats. C’est lui seul qui peut améliorer les choses au sein de l’office de radiodiffusion et Télévision du Mali (ORTM). Cette nomination mettra fin à tous les maux au sein de l’ORTM. Le journal télévisé de l’ORTM commence à changé contrairement au passé récent.

  65. Le journal télévisé de l'ORTM n'est pas nul. Cette télévision donne les informations locales.Elle ne peut pas donner autres informations sans pour autant donner préalablement celles du pays.

  66. Le journal télévisé de l'ORTM n'est pas nul. Cette télévision donne les informations locales.Elle ne peut pas donner autres informations sans pour autant donner préalablement celles du pays.

  67. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
    SACRE ADAM…. !!!!!!!! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Ce que vous avez oublie de mentionner … mais que j’ai vite devine… est que … LE FAMEUX PATIENT N’ETAIT PAS MALIEN… 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    Moussa Ag,… Quand on peut elire un vieux mediocre sans integrite… depensier et complexe… comme IBK … qui a joue un role politique plus important dans les 20 ans en question… que tous les candidats reunis… 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    ON NE PEUT SE PLAINDRE DE LA MEDIOCRETE DE LA TELE NATIONAL… NI LE RETOUR DES MEDIOCRES… AU CONTRAIRE …. ON DOIT CELEBRER… 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  68. Sikidi N’Fa KONATE devrait pas accepter d’être à ce poste qu’il avait déjà occupé depuis plus de six ans. Je ne comprend pas les maliens qui acceptent trop de bêtises, il y a tellement de bons cadres à l’ORTM qui méritent aussi d’être promus au poste de directeur. Je suis totalement sidéré pour ce cas de KONATE. Il y a des cadres qui peuvent être directeur et d’autres non. Au Mali nous verrons tout et tout. Qu’Allah le tout puissant aide et protège le Mali au bord du précipice.
    NB: L’ORTM est plein de cadres capables d’assurer la fonction de directeur. Pourquoi cette discrimination dans un régime?

  69. Toute cette tournure pour ça. Sois simple…La lecture doit nous rendre moins bête. Et là tu nous rend bête là.

    • – Il faudrait plutôt se réjouir de constater qu’il y a encore des journalistes qui peuvent s’exprimer dans cette tonalité artistique, poétique, exaltée de sentiments réels, qui décrivent une réalité au quotidien, comme l’ORTM ici…

      – On pourra discuter du contenu, certes, mais l’honnêteté oblige à reconnaître l’art et la pensée dans leur style, surtout à les respecter! Il n’ y a ni vide ni absence, mais plutôt de la clarté, de la présence, de la couleur auxquels on a ajouté simplement le rythme: Lyrisme!

      – Alors il ne rend pas bête, seulement un petit effort, en cessant d’être des puisoirs qui ne remontent plus sans aide à la surface une fois pleins d’eau!

      • Le grand Mossad et ce journaliste se valent, je tire mon chapeau… c’est un réel plaisir de vous lire. ça fait tellement longtemps!!!!!!

        • – Le pseudo a du changé, mais apparemment le style est resté!
          – Donc comme dans le petit billet on est toujours dans le style! Au plaisir donc de vous “revoir” …

  70. cousin thiam fais attention au lyrisme et aux paraboles
    avec tous mes diplômes occidentaux, je t’ai lu deux fois pour enfin cru t’avoir compris
    Sois simple cousin
    depuis Paris

  71. Thiam as-tu vraiment besoin de parler de coma, de médecin et d’infirmière pour nous dire que le journal télévisé de l’ORTM est nul?

    C’est tous les programmes télévisés et la quasi totalité des journalistes et des animateurs de l’ORTM qui sont nuls en plus de leurs innombrables directeurs généraux et cela depuis des lustres.

    Sidiki Konaté que tu sembles magnifier le retour a-t-il fait combien de temps directeur général de l’ORTM et ensuite ministre de la communication du Mali?

    Qu’a-t-il réellement fait pendant ce temps pour éviter à l’ortm d’être la dernière télévision de l’Afrique?

    La réponse est nada, que dalle, rien du tout!

    Vous ne pouvez pas, au Mali, continuer de prendre les mêmes médiocres pour espérer avoir de bons résultats dans la gestion des structures publiques.

    Sidiki est docteur en journalisme mais il n’est pas docteur en management hors un poste de directeur général est avant tout un poste de management.

    Comment faire pour recruter les meilleurs et investir dans les meilleurs programmes et plateaux et matériels de télévision?

    Comment financer les investissements lourds et perpétuels pour rester efficace et moderne tout le temps?

    Voilà deux questions de management que ton Sidiki n’a pas de réponses ni hier ni aujourd’hui et même ni demain.

    Ce qu’il va faire c’est de perpétuer le clanisme avec son Oumou Diatta Keita pour voyager entre New York et Paris pour nous parler encore de “Tounkarenke” alors que les gens veulent savoir ce qui se passe réellement au Mali, au nord du pays, au sud et au centre du pays.

    Quelles sont les réelles conditions de vie des maliens au Mali et quelles sont les solutions apportées par nos dirigeants pour soulager nos populations des problèmes auxquelles ils sont confrontés (insécurité, manque d’eau et d’électricité, manque d’emplois, absence de revenu garanti, détérioration des services publics, absence d’investissements publics, privés et étrangers pour des routes, des écoles, des hôpitaux, des centres de loisirs, des usines, etc).

    Faire des débats pour améliorer ses solutions et améliorer le bien être des maliens qui comptent parmi les nations les plus pauvres de la planète.

    Voilà ce qui devrait être l’ortm au lieu des Top Étoiles, Yelebougou et autres Maxi Jeunes à la con qui transforment nos écoliers et écolières en vulgaires danseurs et danseuses de Naba Solo et incapables d’aligner deux phrases correctes en français à fortiori en anglais.

    Continuez avec votre promotion de la médiocrité et vous allez voir!

    Salute.

    • kassin informe Adama Thiam de retourner dans son Coma, car SIDIKI ne viendra que pour servir le maitre du Jour .meme si le capitaine Sanogo revient au pouvoir L’eternel SIDIKI LUI sert comme un esclave, je m’enjaillis trop now because i dont get the ORTM since 4 month ago. d’apres ZAHO TOUT LE MONDE CADAVRE guimba ka foy to la.
      appretez vous pour au moins 8 ans de services bidons. hasta pronto

Comments are closed.