En un mot : Sale temps pour le parti présidentiel

Le président IBK a donc raison de ne pas confier la Primature à son parti dont les leaders étalent chaque jour leur rapport difficile avec la morale politique. On n’a pas encore fini de déplorer la sortie hasardeuse du secrétaire général du RPM dans l’affaire du présumé détournement de fonds de l’Uémoa par Soumaïla Cissé (l’URD du chef de file de l’opposition s’est fendu d’un communiqué rappelant tous les scandales depuis sous Alpha jusqu’aux derniers portant sur les engrais frelatés et les tracteurs surfacturés) qu’on apprend qu’un pugilat a opposé deux caciques ce weekend lors d’une réunion extraordinaire au siège national à l’Hippodrome.
Contre les deux protagonistes qui sont l’ancien député de Kati non moins trésorier adjoint du BPN Djibril Dicko et Madou Diallo ancien maire de la Commune II et actuel directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale , le parti semble divisé entre les partisans d’une exclusion et ceux qui réclament un simple avertissement dans une affaire qui annonce d’autres joutes violentes entre partisans du président de l’Assemblée nationale et ceux de Bocary Tréta.
Face à ces déboires de son parti, IBK semble compter sur les autres partis de la coalition de la majorité. A juste raison.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito : La dernière bataille d’une génération
L'Alternance 23 Avr 2025 - 01:41 4
Goonga TANK : Kabylie, Azawad et les leçons de souveraineté
Aujourd'hui-Mali 26 Avr 2025 - 02:42 15
-
Makan KanoutéEst ce que c'est le RPM qui représente la morale, la probité, l'éthique dans ce pays? Les preuvent de l'innocence du CHAMPION ont été établies, nous n'en parlons plus reglez vos compte et laissez le BOSS SOUMI en paix!9 ansRépondreLike (0)
-
Makan KanoutéQu'est c qui vous unit?9 ansRépondreLike (0)
-
Makan KanoutéNous sommes au Mali SOUMI n'a rien fait vous avez eu toutes les preuves, occupez vous de vos coups de poings pendant vos réunions9 ansRépondreLike (0)
-
Makan KanoutéAH bon parce que l'image est toujours bonne?9 ansRépondreLike (0)
-
Makan KanoutéComment peuvent -ils s'unir? Certains veulent une purge de moralité m^me de façade pour se voiler la face après les sales affaires de tracteurs, d'angrais frélatés, de je ne sais quoi d'autre pitati patata!!! Mais d'autres veulent souder les rangs car pour eux c'est l'ordre naturel des choses! Vous avez entendu ils ont failli en venir aux pujilats! C'est grave ... Vous voyez Lakadette Dembele ici parlez de professionalisme c'est trop , parlez d'abord de moral, d'éthique et puis pour les professions on verra après... Donc si c'est le parti qui doit s'unir derrière lui alors dans ces conditions OPTISME quand bien même9 ansRépondreLike (0)
-
LE MERVEILLEUX IBKDans toute organisation de la vie sociale; il y a toujours des bisbilles de part et d'autres et ceux qu'il y a au sein du RPM n'a absolument rien à avoir avec le fait que le président de la république ne choisisse pas de premier ministre au sein du rpm. Il y a des personnes compétentes au sein du RPM mais le président de la république cherche toujours une personne qui fasse l'unanimité comme le premier ministre Modibo kéïta.9 ansRépondreLike (0)