19e édition de Maxi Tour School: la grande finale aura lieu les 02 et 03 mai

0

Le Palais de la Culture a abrité, ce mardi soir, la spéciale demi-finale de la 19e édition de Maxi Tour School. Cette phase a mis aux prises 17 lycées de Bamako et environs. L’occasion pour Ismaël Ballo, Directeur général de l’agence Prestige consulting, organisateur de la compétition de donner les dates de la grande finale.

Maliweb.net – Lycée Napono, Lycée la Colombe, Lycée LPTAD, Lycée Sacré Cœur, Lycée Toubacoro, Lycée Bengaly, Lycée Ba Fanta Coulibaly, Lycée FilyDabo Sissoko, ETP Soninké, Lycée BadjènéThéra et Lycée Askia Mahomed. Au total, 11 établissements scolaires de Bamako et environs ont été qualifiés pour la finale de la 19e édition de Maxi Tour School. Ces établissements, indique Ismaël Ballo, seront rejoints par d’autres établissements de l’intérieur du pays.

La tenue de la spéciale demi-finale« Mots et Lettres » s’explique, selon Ballody, par le fait que cette rubrique  est la « colonne vertébrale » de la compétition inter-scolaire Maxi Tour School. En plus de la rubrique Mots et Lettres, affirme l’animateur, les élèves d’autres établissements s’affronteront en chant, en poésie et en chorégraphie. Cette année, ajoute Ismaël Ballo, l’une des difficultés rencontrées était la poursuite de la compétition malgré l’arrêt des cours dans plusieurs établissements suite à la grève des enseignants.

A la demi-finale, les écoliers se sont affrontés sur les questions d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de science, et de culture générale. Une compétition rude à laquelle, les écoliers les plus attentifs s’en sortent parfois facilement. «Je n’ai pas échoué, au contraire j’ai beaucoup appris», lance un élève du Lycée Alfred Garçon dont l’établissement venait d’être éliminé. Des mots simples qui montrent combien Maxi Tour School est devenue en 19 ans une vraie « école à ciel ouvert».

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here