Bonne organisation du baccalauréat : « La main de Dieu » du ministre de l’Education nationale

0

Le gouvernement et des parents d’élèves se félicitent de la bonne tenue du baccalauréat malien session 2022. De nombreux parents d’élèves, demandent au ministre de l’Education de continuer sur cette lancée.

Au total 192 442 candidats se sont inscrits au Baccalauréat général dont 150 dans le centre de M’Berra en Mauritanie et 2 596 au Baccalauréat technique et professionnel. « Les épreuves se déroulent normalement, aucune fuite de sujets n’a été signalée », s’est félicité le Conseil des Ministres du 20 juillet 2022. Ce succès engrangé est à l’actif du ministre de l’Education nationale, Mme Sidibé Dédéou. Syndicaliste, Mme Sidibé a sorti la grande artillerie pour venir à bout de la Mafia des fraudeurs.

De nombreux parents d’élèves ne se souviennent presque pas d’une bonne tenue du baccalauréat. Ils encouragent Madame la Ministre a continué sur cette lancée pour le bonheur de l’école malienne. « Si les choses continuent ainsi, avec des enseignants bien formés, l’école va retrouver son lustre d’antan », s’est félicité, un chef de famille, enseignant à la retraite.

Oumou Touré

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here