DEF 2019 : Des candidats confiants après les épreuves

0

Selon certains candidats au DEF 2019, l’examen s’est plutôt déroulé dans la sérénité et le calme. Confiants, ils attendent impatiemment les résultats. 

Djiba Keita (élève au collège Oumar Bah) :

“Lorsque les gens faisaient des commentaires sur l’examen du DEF, j’étais très inquiète. Par contre, après avoir traité mon sujet, je me suis sentie très à l’aise. Le sujet de rédaction était abordable. Il y avait trois sujets au choix. J’ai pris le deuxième qui portait sur la communication via les réseaux sociaux. Je pense qu’au lieu de rester tout le temps sur les réseaux sociaux, nous gagnerons à travailler sur l’avenir. C’est-à-dire les études. J’invite tous mes camarades à s’accrocher plutôt aux cahiers et aux livres qu’aux réseaux sociaux”.

Amza Doumbia (Groupe scolaire de Kalaban Coura ACI) :

“J’avais très peur au début de l’examen, mais après quelques épreuves, j’ai eu de l’espoir. Par exemple, en rédaction j’ai pris le deuxième sujet concernant les réseaux sociaux. Le conseil que j’ai pour mes camarades, c’est de leur demander d’apprendre les leçons et de ne pas s’accrocher aux réseaux sociaux”.

Fatoumata Haïdara (élève en 10ème spécial CL) :  

“La surveillance de cette année n’a pas été aussi difficile et les sujets étaient faciles. J’encourage beaucoup mes camarades à serrer les ceintures. Cette année, j’étais à ma troisième tentative au DEF. Je n’abandonnerai jamais. Je prends des cours en électricité et je reviens pour le DEF”.

Mohamed El Houda (candidat au Centre Kalaban ACI 1) :

“Je pensais que c’était difficile, mais maintenant je me sens bien. Je demande seulement à mes camarades d’être plus courageux. Je souhaite une bonne chance à tous les candidats”.

Fatoumata Kané

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here