Enseignement supérieur : La 3ème Édition du Salon des Universités, Instituts et Grandes Écoles du Mali prévue du 16 au 17 octobre prochain

Placée sous le signe de la thématique : ‘’ La Préparation de l’Enseignement Supérieur au Mali ’’, l’édition 2025 du SAUGE mettra en perspective la volonté de créer une plateforme d’informations et d’orientations pour les élèves et étudiants autour de la problématique du choix de leurs futurs établissements et filières d’études.

5 Sep 2025 - 01:39
 0
Enseignement supérieur :   La 3ème Édition du Salon des Universités, Instituts et Grandes Écoles du Mali prévue du 16 au 17 octobre prochain

Le Salon des Universités, Instituts et Grandes Écoles du Mali (SAUGE-MALI), qui se tient à Bamako du 16 et 17 octobre 2025, est devenu en seulement deux éditions le grand rendez-vous des acteurs du monde universitaire. Il offre au monde universitaire un véritable lieu d’échanges privilégiés, où les nouveaux bacheliers s’informent sur les conditions d’admission, le déroulement des études, la vie étudiantine sur les campus et font la découverte des métiers et des filières porteurs d’emplois.   L’édition 2025 réunira à Bamako plusieurs sommités issues des Universités, instituts et grandes écoles publiques et privés et des partenaires techniques et financiers de l’éducation à savoir :  des Enseignants-chercheurs, étudiants, lycéens et parents ainsi que les Jeunes diplômés en quête d’opportunités. En bref, ce salon se veut une vitrine pour renforcer la visibilité des universités, Instituts et grandes écoles du Mali. Dans sa quête, il s’intéresse aux universités publiques et privées, les grandes écoles publiques et privées, les Instituts, les PTF de l’enseignement supérieur, le Ministère en charge de l’enseignement supérieur et de l’Education, les structures et laboratoires de recherche, les prestataires et fournisseurs. Programme indicatif du SAUGE2025 sera marqué par une cérémonie d’ouverture, et visites des stands pour découvrir les offres des universités, les grandes écoles et les instituts, des Conférences sur les thématiques notamment sur la participation des femmes dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, ateliers pratiques et cérémonie de clôture.  

Résultats attendus de SAUGE 2025 sont entre autres : une meilleure orientation des nouveaux bacheliers vers des métiers et des filières porteurs d’emplois, une visibilité accrue des universités, instituts et grandes écoles et la production d’un mémorandum destiné aux plus hautes autorités du Mali.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 1
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0