Entreprenariat des jeunes: Sup’ Management lance son propre incubateur

0

Sup’Incub, l’incubateur de l’université privée Sup’ Management a été lancé, ce mercredi, dans la salle de conférence de l’établissement. C’était sous la présidence de Mamadou Habib Diallo, Directeur général de Sup’ Management – Mali.

«L’entreprenariat en marche!». C’est le slogan du nouvel incubateur. Selon Roby Béatrice, enseignante à Sup’ Management et initiatrice du projet, l’objectif de l’incubateur est d’aider à une sélection d’étudiants «entrepreneurs». Il s’agit, indique-t-elle, de faire bénéficier du meilleur environnement possible pour leur permettre d’aller au bout de leur idée et réussir. Pour la première cohorte, 10 porteurs de projet seront sélectionnés. Avant la phase d’incubation, ils devront passer par au moins deux étapes de sélection. L’incubation durera le temps de leur scolarité.

«L’Etat pourvoyeur d’emplois, l’Etat distributeur de sécurité sociale est révolue», a indiqué Mamadou Habib Diallo. Pour s’en rendre compte, explique le directeur général, il suffit de voir comment les gouvernements, même dans les économies les plus solides, croulent sous les demandes sociales. L’éclosion des incubateurs, assure l’entrepreneur, s’inscrit dans un contexte global d’une prise de conscience de la nécessité de trouver des réponses alternatives à la problématique générale de l’emploi, et de l’emploi des jeunes en particulier.

Sup’Incub, aux dires de Mamadou Habib Diallo, répond a trois besoins. D’abord, le label Sup’Incub se veut une réponse aux besoins de chaque acteur en les réunissant autour d’un intérêt commun. Ensuite, Sup’Incub est un outil qui traduit en action la vision fondatrice de l’établissement, celle de former des cadres polyvalents. Enfin, l’incubateur, conclut Mamadou Habib Diallo, permettra d’amorcer le passage de l’enseignement théorique à l’apprentissage.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here