Grève des enseignants : Les élèves expriment leur ras-le-bol

0

Les élèves des écoles publiques et privées de la Commune V ont battu le pavé, hier, pour exprimer leur ras-le-bol contre les interruptions intempestives des cours liées aux grèves des syndicats d’enseignants. Ils réclament une solution urgente au bras de fer qui oppose le Collectif des syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre au gouvernement.

Les marcheurs sont partis de Sabalibougou pour rallier le monument de la Paix. À partir de là, ils devraient constituer une délégation pour remettre au Premier ministre, un message attestant leur volonté de suivre les cours et de s’informer sur les actions entreprises par le gouvernement pour endiguer la crise scolaire qui n’a que trop duré. Les élèves étaient accompagnés des membres de l’Association «La voix de la Commune V». Ils étaient décidés à se faire entendre. On pouvait lire sur les affiches et autres pancartes des slogans comme : «Non à la violation des droits des enfants», «Les enfants veulent étudier» ou «L’éducation est un droit».

Adama Koné, membre de l’Association «La voix de la Commune V», a expliqué que les marcheurs étaient venus rencontrer le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, pour qu’il trouve une solution à la grève des enseignants.

Modibo Diallo, âgé de 10 ans, est élève en 5è année à l’école fondamentale À de Sabalibougou. Il ne souhaite pas revivre le calvaire de l’année dernière. «On a failli faire une année blanche, nous ne voulons pas que cela se répète cette année», a lancé le garçon à qui veut l’entendre, un sachet d’eau en main pour étancher sa soif.

……lire la suite sur lessor.site

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here