Semaine de l’étudiant: la BDM-SA s’engage aux côtés des élèves et étudiants du Mali

0

En partenariat avec la Banque de Développement du Mali (BDM SA), l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) a organisé l’édition 2019 de la Semaine des Elèves et Etudiants du Mali. C’est du 21 au 23 mars sur la colline de Badalabougou. La cérémonie de lancement de l’évènement était présidée par Adama Sogodogo, chargé de mission au ministère de l’Education nationale.

-Maliweb.net– Au programme des trois jours d’activité: des conférences-débats, des sketchs, miss, des visites dans les universités, instituts et grandes écoles, des prestations d’artistes. Le thème de cette édition 2019 est : «le rôle de l’AEEM dans la lutte contre la violence en milieu universitaire». A la cérémonie de lancement de la Semaine, au nom des autorités universitaires, Ambièlè Bernard Sodio, Vice-doyen de la Faculté des Sciences et Techniques (FST) a exhorté les élèves et étudiants à bannir la violence. «La jeunesse est l’avenir de la nation, étudier pour relever les défis doit être la seule ambition des jeunes».

Consciente que la jeunesse constitue une richesse inestimable pour un pays en développement, la BDM a décidé de sponsoriser laSemaine des Elèves et Etudiants du Mali. «En plus d’investir dans la formation des ressources humaines jeunes, la Banque met désormais les jeunes au cœur de sa stratégie de développement», a indiqué Keita Fatoumata Sangho, directrice de l’Agence BDM de Kabala.

Pour atteindre son objectif, la BDM a adapté ses produits et services bancaires à la cible jeune. L’ouverture d’une agence à Kabala démontre, selon Keita Fatoumata Sangho, cette volonté stratégique. Ainsi, l’agence de Kabala offre aux jeunes de nombreux services bancaires numériques notamment l’E-banking, le transfert d’argent, le mobile banking, le SMS banking, ou encore le package.

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here