Communales 2016 en Commune VI : Ibrahim Cissé dit Elvis, un homme valable et responsable

Réputé comme étant un jeune dynamique, talentueux et dévoué à la cause de sa commune, Ibrahim Cissé affectueusement appelé « Elvis », serait l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

0

Réputé comme étant un jeune dynamique, talentueux et dévoué à la cause de sa commune, Ibrahim Cissé affectueusement appelé « Elvis », serait l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. En effet, il est, tête de liste du Parti socialiste (Ps-Yélé Koura) en commune VI. Conscient des charges qui l’attendent aussitôt élu, le jeune Cissé nous a dévoilé son ambitieux projet de société.

Dans son projet de société, le jeune Ibrahim Cissé a tout d’abord mis l’accent sur l’assainissement. « Aussitôt que je serais élu, je ferais de l’assainissement mon principal cheval de batail. A cet effet, je doterais l’ensemble des 10 quartiers de la commune, ainsi que les logements sociaux, de matérielles adéquats », a-t-il introduit. Et de poursuivre en disant que, cela éloignera sans doute les maladies. Selon le jeune Elvis, il s’investira beaucoup dans l’éducation, car cela est à la base de tous développement durable. « Une fois élu, je ferais en sorte que les jeunes disposent d’espaces de loisir bien aménagés », a-t-il promis. Et de juré, qu’il sera un Maire accessible et toujours à l’écoute et aux services de tous les habitants de sa commune.

Selon des témoignages, le jeune Elvis a d’ores et déjà plusieurs acquis dans les domaines de l’assainissement, l’éducation, la santé et l’insertion professionnel des jeunes de Banakabougou, Faladié et Yirimadio… Selon un enseignant résidant à Faladié, « le Parti socialiste Yélé Kura vient de prouver qu’à son sein, le principe qui consiste à mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut est bien vrais. Nous sommes déterminés à voter pour élire Elvis car il est valable à tout point de vue », q-t-il dit.

Ibrahim Cissé dit Elvis est marié et père d’un enfant. Après avoir décroché son baccalauréat en langue et littérature, il s’inscrira à la faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP), ou, il décrochera une Maitrise en Droit privé option « Affaires », avec mention très honorable. Le jeune Elvis est également membres de plusieurs associations, parmi lesquels, l’Union pour la conscientisation des élèves et étudiants (Usee) ; le Collectif des jeunes pour le développement de la commune VI, le journal ‘’Le Flambeau’’, le Parti socialiste (Ps-Yélé Kura) …

Seydou Karamoko KONE

===============

Communale 2016 en Commune III :  l’Adp-Maliba mise sur le jeune et bouillant Aboubacar Sidibé

Le Parti l’Alliance démocratique pour la paix (Adp-Maliba) a tenu, le samedi 12 novembre 2016, un grand meeting sur le terrain de football de la Commune III, c’était dans le cadre du lancement de sa campagne pour l’élection communale du 20 novembre prochain. Étaient présent pour la circonstance, l’Honorable Professeur Kalilou Ouattara, M. Cheick Oumar Diallo, Secrétaire politique de l’Adp-Maliba, le Coordinateur des campagnes, Djibril Coulibaly et la tête de liste d’Adp-Maliba, Aboubacar Sidibé, ainsi que les 36 autres candidats de la commune III. Sans oublié, les membres du parti et ses sympathisants.

 

Ladite cérémonie de lancement a donné son ton par l’exécution de l’hymne national du Mali. Par la suite, la parole sera donnée au Coordinateur des campagnes, Djibril Coulibaly pour souhaiter la bienvenue aux uns et aux autres. Selon lui, la liste de l’Alliance démocratique pour la paix (Adp-Maliba) en Commune III a respecté convenablement le genre, comme indiqué par la nouvelle loi électorale. Selon lui, le meilleur choix pour le développement de la commune 3 est de voté la liste ADP-MALIBA. A la suite de ce dernier, l’Honorable Professeur Kalilou Ouattara prendra la parole pour tout d’abord manifester sa joie et sa fierté. « Je suis dans la politique depuis le temps de Modibo Keita, en réalité, l’ADP-MALIBA est la seule parti politique, qui a su me convaincre. C’est d’ailleurs pourquoi, je n’ai pas hésité à rompre avec le RPM », a-t-il confirmé. Et de dire que l’ADP-MALIBA est un parti qui répond aux aspirations du peuple malien dans toute sa composante. Avant de conclure son intervention, il a invité tous les habitants de la commune III, a voté pour les 36 candidats de l’ADP-MALIBA.

 

A en croire le Secrétaire politique du parti, M. Cheick Oumar Diallo, « Nous les jeunes avons pris conscience que depuis l’Indépendance notre pays traine à cause des mauvaises politiques menées par des dirigeants qui n’aiment pas le Mali », a-t-il mentionné. Et d’enchainé en disant que c’est la raison, pour laquelle ils ont décidé de créé ce parti qui est constitué d’hommes, de femmes et jeunes, tous dévoué pour le Mali. Selon lui, le Jeune Aboubacar Sidibé et les autres candidats de l’ADP-MALIBA, sont tous dignes de confiance.

 

La cérémonie fut clôturée par des témoignages sur les biens faits du Parti et les prestations musicales.

Seydou Karamoko KONE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER