Gendarmerie nationale : Une affaire de copinage se termine en bagarre entre deux hauts gradés du camp I

    7

    Au Mali, les relations à caractère amoureux sont très fréquentes dans les services publics, parapublics et privés. Elles sont pour la plupart tissées et entretenues entre les animateurs du même service.

    Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir deux collègues du même service entretenir des relations amoureuses. Souvent, ils les font dans la courtoisie. Mais, avec la perte des mœurs, ces rapports de nature sexuelle ne se font plus dans la discrétion.

    C’est cette décadence de nos valeurs qui constituaient le ciment de notre société, qui pousse certains travailleurs à avoir des comportements irrespectueux, qui n’honorent  pas, le pays tout entier.

    Ainsi, le dimanche dernier, à la surprise générale de l’ensemble des gendarmes du Camp I de Bamako, deux hauts gradés se sont livrés à de telles scènes, discréditant cette unité, réputée dans le maintien d’ordre du pays. Nous préférons les désigner par leurs initials. Il s’agit du Lieutenant-colonel AYS et du Commandant FK. Ils sont tous de la même unité. Comment est-on arrivé à une telle extrémité ?  Les deux copains qui entretenaient des relations intimes, se sont sévèrement disputés jusqu’à en venir aux mains.

    Les collègues qui assistaient à la scène, en croyant que c’était une simple dispute, sont finalement intervenu pour les séparer. Et aucun des protagonistes n’a voulu expliquer réellement, ce qui est à l’origine de ce quiproquo.

    Ces deux porteurs d’uniforme ont prêté le serment de servir loyalement la patrie, au péril de leur vie. Aussi avec de tels comportements déshonorants, la hiérarchie de ce corps d’arme, est interpellée. Pareils agissements ne doivent pas rester impunis.

    Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile doit prendre toute sa responsabilité pour sanctionner les auteurs de cet acte indigne.

    Loin de nous la prétention de prédire les sanctions qui doivent en  découler. Mais suite à quelques recoupements de l’information que nous avons pu faire, le ministre M’Bemba Moussa Keita  et son collègue de la Défense et des Anciens combattants sont prêts à sévir, avec la dernière rigueur, pour mettre fin à tels comportements au niveau de nos forces de défense. A suivre

    Diakalia M Dembélé

    Commentaires via Facebook :

    7 COMMENTAIRES

    1. Bon, il faut dire la vérité: le Bébé Katio l’enfant attardé d’IBK couchait avec la copine du Lieutenant Colonel Yaya Sangaré, certains parlent d’ailleurs qu’elle est enceinte du bébé dog. Voilà, au Mali on sait tout.

      • Une chose est sûre le Lieutenant Colonel Alpha Yaya SANGARE est le copain du Commandant Astan Kanakomo. Cette relation amoureuse est connue des proches des deux amants, dont Karim KEITA, le fils d’IBK. Les femmes sont tellement matérialistes qu’elle aussi veut être milliardaire comme d’autres . Karim KEITA a tellement eu de l’argent qu’il en jette souvent . Par cupidité, Kanakoma a accepté sur cette base et non par amour sincère. Voilà qu’elle vient de récolter ce qu’elle a semé. En plus des blessures , sa relève de son poste de responsabilité, sans oublier le déshonore de toute sa lignée. Tant pis ceux où celles qui pensent ce qui se dit derrière, le plus important est l’ARGENT souvent au prix de sa vie .

    2. Il faut purement et simplement les radiés tout de suite !

      Pour rappel, une jeune dame a été poignardée à mort à Kiliba/koulouba aussi sous ce même régime pour une histoire de mœurs pareils

      • Chers lecteurs, sachez que le père du Colonel Alpha Yaya Sangaré en l’occurrence l’Inspecteur Général de Police Yaya Sangaré a fait l’objet de radiation au temps d’ATT et ensuite réengagé avec un poste plus important, qui dit mieux. Suivez bien cette affaire, ce Colonel Alpha Yaya Sangaré aura une promotion après tous ces comportements déshonorants surtout en milieu militaire. J’ai pitié des dirigeants du Mali.

    3. Il s’agit du Lieutenant-colonel AYS et du Commandant FK. Ils sont tous de la même unité. Comment est-on arrivé à une telle extrémité ? Les deux copains qui entretenaient des relations intimes, se sont sévèrement disputés jusqu’à en venir aux mains. ‘ Tres interessant article, nous avons besoins des details sur les relations intimes que les deux hauts grades entretenaient?

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here