Histoire de fesse entre un secrétaire et son chef : La délégation de l’Union européenne au Mali ébranlée !

18
prostitue
Prostitution

Cette histoire peut inspirer les cinéastes du Mali, car ce n’est pas une légende, mais une réalité. Une secrétaire qui n’aime que les hommes blancs, un cadre européen qui n’aime aussi que les femmes noires, ni sa secrétaire encore moins lui ne sont à leurs premières expériences. La secrétaire avec des hommes blancs et son patron avec les femmes noires. Aujourd’hui, c’est sa femme, une sénégalaise qui a passé 30 ans avec lui, qui souffre de voir son mari avec une fille qui a l’âge de leur première fille. Cette femme qui passe tout son temps dans le foyer conjugal depuis le 26 octobre 2013 avec son mari qui ne veut pas la rejoindre à cause de sa petite copine. Elle passe le clair de son temps à mettre de l’ordre dans sa maison en forme de musée avec les objets d’arts du Mali, du Sénégal, du Cameroun, du Tchad et du Burkina Faso.

 

Suite à notre article sur l’affaire du haut cadre européen et de sa secrétaire, nous avons été approchés par une connaissance de cette famille, qui nous a révélé certaines réalités sur ce foyer. Surtout qu’actuellement, la Sénégalaise, épouse légale de l’Européen, est à Bamako.

 

 

D’après nos sources, elle vit seule dans la résidence de son mari, qui l’a abandonnée depuis le 26 octobre 2013, décidant d’aller loger chez sa secrétaire. C’est une épouse qui se trouve dans une situation un peu délicate. C’est de l’humiliation pure et simple, car son mari se permet certaines dérives professionnelles et cette histoire risque de détruire totalement sa carrière. Normalement les diplomates doivent observer une ligne de conduite, sans quoi n’importe quel diplomate peut se comporter comme un voyou, comme un bandit.

 

 

Selon notre source, l’épouse n’a  rien senti venir, car  ça fait un an qu’elle n’était plus à Bamako. Et c’est à cause du coup d’Etat qu’elle a quitté le Mali. Mais, c’est en 2010 qu’elle et son mari sont  arrivés à Bamako ; son mari étant la deuxième personnalité de son service, qui doit aider son patron à prendre des décisions importantes. Mais voilà qu’il abandonne son foyer conjugal pour aller dormir à Yirimadio ATTbougou avec sa secrétaire. Se foutant ainsi de toutes les règles que son service lui a demandées de respecter, l’élément moteur pour faire respecter les décisions de son service à cause des ambitions d’une secrétaire.

 

 

Et pourtant, son épouse veille sur les intérêts de son mari. C’est pourquoi, dira notre source, elle ne veut pas se laisser faire et elle ne veut  pas que son mari renonce à sa vie conjugale au profit d’une secrétaire qui veut satisfaire ses intérêts personnels. Son mari n’est pas venu seul et il doit savoir que le poste qu’il a eu, c’est grâce à sa famille aussi. Donc, cette secrétaire ne peut foutre tout cela en l’air. Le souhait le plus ardent de son épouse, d’après notre source, est que son mari retourne dans sa famille.

 

 

Abandon du foyer conjugal

Tout cela s’est passé, parce que sa femme était à Dakar. Elle est revenue le 23 octobre, mais depuis cette date, son mari n’est plus revenu dans leur résidence. Il  a abandonné sa femme et ses enfants. Or, sa femme est  venue de Dakar pour revoir son mari avec leurs deux enfants pour qu’ils puissent voir leur père. Une visite que la famille fait régulièrement depuis que la crise qui a éclaté au Mali, parce que les enfants étudient là-bas.  Après avoir quitté Bamako lors de la crise, elle est partie faire 3 mois à Bruxelles et après, elle est retournée à Dakar pour être plus proche de Bamako et pour pouvoir revenir régulièrement dans notre pays. Elle n’avait jamais bougé, sauf lors de la crise. C’est le coup d’Etat qui a fait qu’elle a quitté le Mali et aussi, c’est pour sauver l’école de ses enfants qu’elle a  quitté Bamako. Elle ne voulait pas en fait que l’année scolaire de ses enfants soit gâtée. C’est pendant cette absence que son mari est entré dans ce jeu avec sa secrétaire.

 

 

La secrétaire du patron

La secrétaire en question, d’après nos investigations, n’a jamais eu d’enfants. «Elle n’a connu qu’un ménage en deux ans et elle a perdu son mari. Depuis lors, elle se cherche. Mais, elle doit cesser d’aller chercher les maris d’autrui», nous a confié notre source. Et d’ajouter que l’Européen n’est pas sa première aventure. Elle a tenté chez un premier Européen qui est actuellement à Conakry et qui a fait beaucoup d’investissements pour elle. Elle partait même, nous dit-on, faire des week-ends à Conakry et le Monsieur aussi venait à Bamako.

 

 

Elle a toujours eu l’ambition de sortir avec un Blanc, de vivre avec un Blanc, de se marier avec un Blanc. La secrétaire a eu une relation extraconjugale avec un autre agent de la même structure européenne. Son patron avec lequel elle sort maintenant, était témoin de cette relation et il travaillait avec cet agent à la même section. C’est un Belge qui était aussi marié. Elle a tourné la tête de ce Monsieur pendant 3 ans avant qu’il ne rentre en Guinée Conakry, parce que sa mission était finie au Mali et sa femme a un poste à Conakry. Les gens les ont même surpris une fois dans une voiture à la Cité du Niger.

 

 

Son actuel mec était au courant de cette relation et a même blâmé cette relation. Il a critiqué cette relation en arguant que ce sont des choses inadmissibles dans leur service. Il y a des dérives qu’on ne doit pas laisser. L’actuel mec a toujours occupé sa maison pendant l’absence de sa femme. La secrétaire partait là-bas pendant l’absence de la Sénégalaise et il l’a photographiée dans la cuisine quand sa femme était absente. Sa femme, d’après nos sources, a eu les photos sur l’ordinateur de son mari. Alors qu’ils ont 30 ans de vie commune (15 ans de vie commune et 15 ans de mariage),  3 enfants, leur première fille a 22 ans, le second enfant a 17 ans, et le troisième  15 ans, malgré tout son mari se comporte en voyou.

 

 

Les gestes pour la secrétaire

C’est au mois de juillet prochain que notre haut cadre doit aller à la retraite. Mais, avant d’aller, il est en train de transformer la maison de sa secrétaire à ATTbougou. Il lui a en outre acheté une voiture. Il a déménagé chez elle. Selon notre source, l’Européen vient de perdre sa maman à Bruxelles et c’est avec sa part dans l’héritage familial qu’il est en train de construire et faire de beaux cadeaux pour sa dulcinée. Mais, selon plusieurs personnes, la fille n’aime pas le Blanc, mais elle vise ses biens et avantages. Le comportement actuel du haut cadre dépasse tout entendement.

 

 

Divorce

Le processus de divorce avec sa femme sénégalaise est enclenché et les dates sont connues : il s’agit de fin février à Bruxelles. Mais, en attendant, la Malienne est en train de bien s’occuper de lui. Tous les gens qui ont connu ce Monsieur se posent d’énormes questions. Comment est-il tombé dans le piège, en célébrant le mariage religieux avec sa secrétaire qui, d’ailleurs, n’est pas seule dans le coup ? Puisqu’au niveau du service, elles sont trois dont l’une a été la représentante lors du mariage religieux. Elle a eu une forte récompense, mais lors de ce mariage religieux, l’intéressé n’était pas à Bamako. Et pourtant, il a donné son aval. Le mariage religieux s’est passé le 2 décembre passé à Bamako.

 

 

Pas la première

D’après notre source, le haut cadre en question n’est pas à son premier coup. Il avait fait la même chose avec sa femme au Cameroun et au Tchad et avait même entamé le processus de divorce. Mais, comme le divorce n’est pas une chose aisée, il est revenu à de meilleurs sentiments. Contrairement aux deux autres cas où c’était des filles qui ne travaillaient pas dans la même boîte que lui, son foyer n’avait pas été attaqué directement. Cette fois, il fait le coup avec sa secrétaire et a déménagé avec deux valises, laissant les autres habits dans sa résidence, où seule sa femme vit.

Aminata BAGHAGA 

 

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Et bien voila un article qui relève le niveau des médias maliens. L’opprobre, l’injure, le parti pris, rien à envier au pire du pire des feuilles de chou dont on emballerait pas un poisson même s’il était dans un état de putréfaction avancé.
    Quelle finesse, quelle déontologie, quelle absence de parti pris. C’est vraiment un travail journalistique formidable. Combien l’épouse éconduite vous a t elle rémunérée? N’ayez crainte, votre tour viendra bien assez tôt. Que le cul vous pèle!

  2. ce qui est pratique avec maliweb , c’est qu’ils n’ont qu’une seule photo pour accompagner chaque histoire de cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c’est vrai que le Mali est pauvre

    • salopard vas dire ça a valerie pas a nous..a ta place je ferais profil bas …….car vous les gaulois vous etes les premiers en matiere de cul….un presidente qui decouche en scooter sans casque de protection….wo wo wo wo …

  3. Apprentie journaliste, la Sénégalaise t’a payé à combien.Tu n’as plus important à nous dire que cela.C’est déjà fait bonne chance au nouveaux mariés et amoureux…..

  4. Mais un peu de respect pour la vie privée dans la mesure où le couple en question est en instance de divorce cet article c’est du BLA BLA BLA….

  5. SX is just about imagination.She needs to move on.
    The “good”Secretary must be a role model. 🙁 😯

  6. Après lecture de ce fait divers, il serait de mieux de nous informer sur des choses qui rapportent à la personne.
    la vie privée reste une vie privée.
    TRAVAILLER PLUS CHER JOURNALISTE; le mali a besoin de vous ;;;;;;;;;;;;;

  7. ah marakamusso,rien d’intéressant ou passionnant dans ce récit,c’est même ennuyeux. le titre n’est même pas conforme au fond….

    • C’est une grande causerie de la marakamousso, c’est sous l’arbre a palabre.

        • Dogofaring dpuis Luanda, todo bem? je repetais ce que disait mansake, je ne voulais pas deranger le roi,

Comments are closed.