Les représentants de AFICO à Bamako : Mariétou Palace et Azalaï cédés aux Libyens ce vendredi

    0

    Une chaîne hôtelière en bordure du fleuve Djoliba, voilà le cadeau de noël que les libyens nous proposent cette fin d’année. Après l’Hôtel de l’Amitié et l’hôtel El Farouk Kimpesky, c’est au tour de Mariétou Palace de Babani Sissoko et Azalaï Tombouctou de tomber entre les mains des Libyens. C’est ce vendredi même à l’hôtel de l’Amitié.

    FICO prendra également possession de Azalaï Tombouctou. Cette seconde cession aura comme cadre, le ministère des Domaines de l’Etat et des affaires foncières, sous l’œil vigilant de Mme Soumaré Aissata Sidibé, N’Diaye Bâ -ministre de l’Artisanat et du Tourisme – et de l’avocat de la partie malienne, Me Amadou Diop.

     

    En effet, c’est ce vendredi en principe que les représentants de la société libyenne -AFICO prendront possession des documents faisant d’eux les propriétaires de l’hôtel Mariétou Palace, jusqu’ici considéré comme la fierté du député indépendant de Kéniéba et portant le nom de sa chère maman, Mariétou Sakiliba.

    Après la cérémonie de cession, les Libyens se rendront au ministère des Domaines de l’Etat et des affaires foncières où une autre cérémonie de cession les attendent, à savoir la signature de l’acte de cession de l’hôtel Azalaï Tombouctou, le troisième  établissement hôtelier tombé dans leur escarcelle ces derniers temps après Kimpesky et Mariétou Palace.

     Sory Haïdara

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER