Un militaire malien “ivre” tire sur des civils dans un bar de Gao, un mort, 7 blesses

    25

    L’avenir politique au Mali : LE CHEMIN DU DIFFICILESamedi nuit, un militaire malien “visiblement ivre”  a tiré  avec son arme de service sur des clients d’un bar-restaurant de Gao (nord), tuant une personne, et blessant sept autres.

    L’ambiance était bon enfant, la musique berçait la soirée, mais surtout l’alcool. Le propriétaire du bar-dancing explique:” Samedi  nuit, dans mon bar-restaurant de Gao, un militaire a tiré sur les clients avec son arme. Il a tué une personne, et blessé sept autres. Tout le monde s’est sauvé. Tout le monde a pris ses jambes au cou”.

    Pour le gérant des lieux, “le militaire avait beaucoup bu”. Mais selon un autre témoin,

    “C’est à cause d’une histoire de femme” que le militaire a tiré.

    Il aurait été troublé par les yeux “d’une belle de nuit”. Ayant constaté qu’un autre client avait les mêmes yeux pour la demoiselle, il a sorti son arme, et ce fut le drame.

    Une source militaire à Gao, a affirmé de son côté “qu’un militaire meurtrier est aux arrêts”.

     

    Source: maliglobe.com

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    25 COMMENTAIRES

    1. C’était honteux pour ce militaire. Juste pour une histoire de fesse ( démoiselle en question pratique le plus vieux metier du monde) alors qu’il aurait pu garder ses balles pour une mission beaucoup plus noble que l’assassinat lache et sans raison d’un jeune qui est dans la fleur de l’age. Ce crime, ne doit pas etre impuni sinon, d’autres feront autant. Rien ne justifait son acte à part qu’il a une arme donc se sent en position de force. Juste un conseil aux autres, l’arme n’est plus une denrée rare à Gao, vous en aurez selon vos besoins parce que les armes pilulent à Gao.

    2. Bar à Gao, c’est que le MUJAO est parti. Au moins avec leur présence, on n’a pas des situations de ce genre

    3. c ‘est intéressant vos réactions sauf que vous oubliez que ces militaires maliens sont issus du peuple malien. je veux dire que le militaire malien que vous traitez de tous les noms et de tous les qualificatifs est à l’image du peuple malien. Vous tous qui écrivez négativement qu’avez vous fait pour changer l’image du militaire malien et surtout de vous même. Mettez-vous s’il vous plait devant votre miroir à la maison, regardez-vous bien et posez-vous cette question: sommes nous réellement professionnels à nos différents services? Si vous êtes chômeurs- oisifs: la question est simple; sommes nous corrects dans notre société malienne et envers… Surtout faites un jugement correct de vous mêmes. Vous verrez que vous avez aussi besoin d’être de beaucoup de +++++++++++++++++++++ pour être parfaits Puisque c est que vous exigez des militaires

    4. Aucune précision dans l’article. Un militaire malien – un bar dancing de Gao – un mort – sept blessés – le propriétaire du bar. C’est juste des histoires pour distraire. Rien n’est vrai.J’invite les internautes à ne pas se laisser tromper par des articles de ce genre

    5. C’est une honte pour Gao.
      La bière n’a jamais été dans la culture songhoi.

    6. Les militaires maliens pensent que l”uniforme est synonym de superiorite.ils vont dans l”armee a l”idee de pouvoir exercer leur authorite aux civils, impressionner les filles et faires des sales coups sans etre inquite.dans les pays developes les policiers donnent des ticket a des militaires quand ils sont en infractions, mais au mali quand un policier adresse la parole a un militaire, il part recuperer ces compagnons pour venir saccager tt un commissariat.

      • L’armee des pays developpes n’est pas un ramassis de voyous de tout genre, ce sont des gens bien eduques qui sont dans les armees occidentales.

    7. 😉 😉 😉 Tout comme la bande a SANOGO qui partait voler au grand marche, lui il a une arme et des munitions. Ceux des FAMA qui n’en ont pas sont ceux qui fuient devant le MNLA. 😥 😥 😥

    8. Je trouve cela tres desolant au lieu des ceux ci ou de ceux la. Si cette information est vraie alors laissons la justice faire son boulot et l’armee. Je deshonorant son acte si l’info savere vraie et le soldat en question doit repondre de ces actes et subir les consequences les plus severes soient elles.
      Les infos des journaleux profanes sont irresponsables et non professionlles malgre tout. La presse doit savoir peser et indormer le peuple avec un sens de responsabilite et professionnalisme. C’est vrai qu’il faut appeler le chien aprson nom mais dans un pays deja en difficulte pesons nos mots et il y a mille et une maniere de re-editer cet article pour des vrais intellos.

    9. Que voulez-vous de plus? Ce n’est qu’une suite logique. Dans un territoire sans État dirigé par un ivrogne inconscient & incompétent et son gouvernement familial mafieux, qu’attendez-vous des militaires?

    10. je cois q on dois ps laisse rentrè ls armes dans ls lieu cmme ceci bar boite de nuit et consort pr évité ce gare de mauvais image de l'armé

    11. A quel profondeur on decidera FINALEMENT de s’ arreter de cette DEGRINGOLADE typiquement malien, du chef au citoyen lamda?

    12. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
      Je vois …

      Ces soldats ratés deviennent apparemment plus adroits et braves quand ils sont ivres … 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

      Moussa Ag,… Peut être que le maudit lâche née de Sanogo avait bien raison … ils allaient probablement libérer le pays mais ça allait beaucoup nous coûter en bouteilles et baril de bière …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    13. Ce militaire doit être immédiatement radier de l’armée.

      Sa place n’est pas à l’armée!
      Il faut que ce soulard se reconvertisse dans un autre métier de gré ou de force.

      • Pourquoi encore se reconvertir ? On ne peut pas tirer sur une foule a cause d’une simple prostituee pour se voir ensuite donne la chance de changer de metier. Il doit passer devant le peleton.

    14. EHHHHHH MALIBA ” honte doron ” , à ce rythme là , je risque de changer de nationalité . Chaque jour que DIEU fait …… ” malowa ko doron ” . 😳 😳

    15. Thomas Sankara : ” Un militaire sans formation idéologique et politique est un criminel en puissance”.

      On vous demande de sécuriser votre territoire, tout ce que vous savez faire c’est vous souler la gueule et fuir le combat!

      Il faudrait sérieusement revoir le mode de recrutement dans cette armée malienne devenue une poubelle à ivrognes, à fuyards et à rébus de la société!

    16. …..Que l’âme de la personne décédée repose en paix et prompt rétablissement aux blessés. Je déplore l’attitude se ce militaire qui doit être purement et simplement radié mais aussi, je ne comprends pas la réaction de certains qui s’étonnent de voir qu’un militaire malien soit ivre. Le Mali n’est pas que de musulman et en plus, du moment où les bars sont autorisés, donc forcément des maliens qui consomment.Dieu seul sait combien consomme en cachette .

    17. “Un militaire malien « ivre » tire sur des civils”

      C’est de MIEUX EN MIEUX! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

      Un seul mot: BRAVO! 😥 😥 😥

      • Hé nfp, tu oublies que notre ministre de l’économie vient d’annoncer qu’ils avaient acheté pour 10 milliards de munitions. Ils peuvent donc se permettre de tirer des balles même dans les bars. Avec 10 milliards d’achat de munitions ya de la marge. Non seulement ils ne sont plus obligé de faire pan pan avec la bouche, mais en plus ils ne sont plus obligés de courir à cent à l’heure en tirant sur un civil plutôt que sur un rebelle. C’est le bonheur pour eux 🙂

    18. 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳
      LA DESCENDRE au enfer continue pour le mali bah 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳 😳

    19. Ca ce sont les FAMA de Ladji Bourema, il a appris ce bon comportement d’IBK il est comme les pintades qui suivent celle qui est par devant.

    Comments are closed.