Opération libération du domaine public routier : L'ANASER en guerre contre les véhicules à stationnement prolongé

    0

    Une équipe de l’Agence nationale pour la sécurité routière (ANASER) accompagnée par les agents de la Compagnie de circulation routière (CCR) vient de lancer son opération de libération du domaine public routier.  Cette opération concerne le volet enlèvement des véhicules en stationnement prolongé qui gênent la circulation sur les voies bitumées dans le District de Bamako.

     

    Il s’agit de dégager les véhicules à stationnement prolongé  afin que la voie soit utilisée par les usagers. Pour le lancement de cette opération, l’équipe de l’ANASER, conduite par le chef du service de la prévention et de la circulation, Mamadou Sow, a choisi la Rue Dr Ousmane Traoré d’Hamdallaye, derrière ex-Imacy en Commune IV, en présence du chef de Division de la circulation routière, Commissaire Eléate Mounkoro. Dans cette rue,  la route était carrément barrée  par les vieilles voitures garées depuis des années. Il était difficile souvent pour les usagers de passer tranquillement dans cette voie.  Sur place, les agents de la CCR ont pu libérer la voie pour le plus grand bonheur des usagers. Au paravant, les garagistes qui se trouvent sur les lieux avaient déjà dégagé certains engins.

     

    Aux dires de Mamadou Sow, cette opération se poursuivra dans toutes les communes de Bamako afin que la capitale malienne puisse être une belle ville où les véhicules pourront circuler librement. Avant de préciser que l’exposition actuelle de ces véhicules est de nature à réduire considérablement la section circulation de la voie, en exposant les usagers aux risques d’accident et demeure une source de dégradation prématurée de la route.                                                           

     

     Alou B. HAIDARA

     

    Commentaires via Facebook :