Pour avoir tué sa coépouse : Awa Dramé écope de 5 ans de prison ferme

    0

    Une affaire de conflit familial a atterri, le vendredi 17 décembre, sur la table du juge. En effet, Awa Dramé a été condamnée à cinq ans de prison ferme. Elle a été reconnue coupable de coups mortels au préjudice de sa coépouse Minata Traoré à l’aide d’un pilon.

     

    La scène scabreuse s’est déroulée le lundi 14 avril 2008. Une dispute éclata entre Awa et sa coépouse Minata à l’issu de laquelle leur mari commun donna tort à Awa.

     

    Ce jugement marital irrita Awa Dramé qui proféra des injures contre son époux Harouna Traoré et ce dernier abandonna le domicile conjugal. Après le départ de leur époux, Awa Dramé se retourna de nouveau contre Minata Traoré en la traitant de froussarde.

     

    Cette dernière rétorqua et Awa la roua de coup de pilon qui la blessèrent  gravement. Transportée à l’hôpital Nianakoro Fomba de Ségou, Minata Traoré rendit l’âme des suites des coups administrés par Awa Dramé après une semaine d’agonie.

    Interpellée, l’accusée Awa Dramé a reconnu les faits tant à l’enquête préliminaire qu’à la barre. Interrogée, Awa Dramé s’est expliqué que : "C’est compte tenu de la marginalisation de notre mari à mon égard que j’ai agi de la sorte. Et en plus après notre dispute, c’est Minata qui a été la première à m’agresser. C’est ainsi que j’ai décidé de me défendre".

     

    La Cour a reconnu qu’il résulte charges suffisantes contre Awa Dramé d’avoir, à l’aide d’un pilon, administré des coups sur la tête de Minata Traoré, avec cette circonstance que lesdits coups donnés sans intention de provoquer la mort, l’ont cependant occasionnée.

    Cependant, Awa Dramé a été condamnée à cinq ans de prison ferme.

    Bandiougou DIABATE

     

    Commentaires via Facebook :