Religion : Un iman soninké expulsé de la France par Nicolas Sarkozy.

    59

    Almamy Baradji, un  imam malien,  «promeut dans ses prêches l’antisémitisme, le port du voile intégral, le rejet de l’Occident et l’éducation des adolescents jugés difficiles dans des écoles coraniques à l’étranger», selon le journal le Figaro.
    Vivant depuis plusieurs années en France, Almamy Baradji, un iman (prêcheur) soninké ressortissant malien fut reconduit dans son pays le Mali à cause de ses propos antisémites.
    Selon le journal, il a fallu trois jours après le coup de filet opéré dans les milieux islamistes radicaux en France, Claude Guéant, ministre de l’intérieur  français  ordonna l’expulsion de trois imams radicaux et deux militants islamistes étrangers dont cet homme qui a consacré toute sa vie à l’enseignement de la religion musulmane aux frères vivant en France. Et pour justifier cette arrestation arbitraire, la police française rapporta dans le même journal des propos haineux ou anti occidentaux que ce grand prêcheur soninké aurait tenus publiquement le 31 aout 2011. «Contrairement aux musulmans, les juifs étaient des traîtres et des menteurs, adeptes d’une religion impie » et que «la haine à l’encontre des juifs était légitime, car […].
    Selon la même source lors d’une conférence le 13 mai 2007 à la  Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Almamy Baradji avait incité 300 jeunes femmes de la communauté africaine soninké à se voiler intégralement. ”
    Arouna sissoko

    Commentaires via Facebook :

    59 COMMENTAIRES

    1. imam continue à servir comme le bon dieu te demande que tu soit au mali ou à ailleurs fait ton travail le mécréant (sarko) il va très mal finir s’est lui qui est actuellement à la base de tous les conflits dans le monde INNCHALA ALLAH dieu LE VOIT c’est un anti-musulman 1 SARAKA

    2. Ce qui a été fait par les autorités françaises contre l’imam de ne pas juste du tout surtout le pays d’un Français qui prétendent libertés publiques et privées, en particulier dans le domaine de la démocratie, mais ce que nous demandons l’imam d’être patient et que ce sont les histoires d’hommes qui, avant dans l’histoire de l’islam comme un messager d’Allah, par exemple lorsque vous sont envoyés hors de sa famille à partir de sa ville natale, où il dit: Par Allah, je sais que vous aimez le pays, mais pour que votre famille Trdoe ce qui est sorti en vous,

      • réfléchi pauvret type avant d ouvrir ta bouche
        sinon tu risque de ne plus pouvoir la refermée un jour
        si tu connais pas le problème alors tais toi
        mais ne dit pas que c’est bien fait
        ignorant que tu es
        malheur a toi si tu ne te repent pas vite

    3. Nou pa bougé … 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

      Je suis contre les expulsions… c’est vraiment dégueulasse d’expulser… 🙁 🙁 🙁

      • s’il n’avait pas fait de preches antisemites et pronant la violence il n’aurait pas été expulsé 😉 ………..regardes toi ,depuis le temps que tu me cherches ,tu n’as pas été expulsé :mrgreen: :mrgreen: ……….au fait ,dimanche prochain n’oublies pas de voter Sarkosy 😉

    4. Ecoutez le Prophete salaahou aleihi wa salam
      a ete expulse de la Mecque sa ville natal a plus forte raison un savant qui ne pas chez lui
      nous musulman remettons nous a Allah le tout puissant
      courage Mr Baradji

      • On est pas non plus obliger de pratiquer notre religion à la manière des arabes. L’islam noir se veut tolérant est ouvert.
        La Charia n’apporte rien de bon car les gens risque de se détourner de la religion.

        Pour moi, la charia est une autre forme d’esclavagisme.
        On nous enlève notre culture pour nous en imposer une autre complétements différentes de ce que nos ancêtres et grand-parents nous ont transmis.

    5. je suis heureux de lire vos commentaires qui condamnent cet imam ,c’est réconfortant !

      • juste un mot pour ceux traine le mali il juste BOYCOTTER les produits de tous les amis du MNLA comme vous pouvez et chacun a son niveau exemple ORANGE AIR FRANCE et d’autres..

    6. Que Dieu aide toutes les religions! Que chacun respecte son prochain et que tout le monde soit libre de pratiquer sans exagerer… Salam

        • Je suis tout à fait d’accord aussi; il faut avant tout respecter les autres = TOLERANCE!!!

          • vous préférez respecter les autres et désobéir Allah le Tout Puissant
            malheur vous si vous vous repentez pas de suite
            Almany Baradji sait ce qu il dit donc vous vous n êtes pas mieux placé pour le juger

    7. l’islam interdit de prêché quand on na pas fini de lire tout le coran.s’il est auteur des propos que j’ai lu , sincèrement il a dévié, mais devrait corrigé mais pas expulsion.un prêcheur doit savoir que ABRAHAM le père du monothéisme n’était ni juif ni chrétien mais un musulman.c’est le coran qui le dit.donc est musulman celui qui est accepté un seul Dieu avec Abraham ,avec moise ,Issa et Ahmad (spl). seulement c’est la continuité de 1 au terminal. quand un prophète vient ,confirme ceux qui est antérieur a lui ou rectifie,doit être suivit . dans cet ordre ,les juif devraient suivre jésus comme les chrétiens devraient suivre Ahmad (psl).UN Prêcheur DOIT s’approcher des autres croyants qui refusent d’aller au terminal pour compréhension.

      • Rassure-toi bien avant d’avouer quoique ce soit. Vas lire la Bible et les chrétiens te prouveront que Abraham est un chrétien. Ne mêlons pas Religion à ce qui se passe sur le sol français. On s’en fou qu’il soit Iman ou prête. Cherchez plutôt à comprendre ce que manigance cet homme derrière le voile religieux. N’ignorez surtout pas que derrière ces voiles musulmans, se cachent des terroristes assoiffés de vengeance pour tuer des innocents…

      • Qu est ce t en sait du Noble Coran toi pour juger
        ignorant que tu es?
        Si tu ne connais pas un truc sur un sujet ferme ta bouche ce mieux pour toi
        sinon le chatiment d Allah t envelloppera

    8. c’est dômage que vous jugez cet homme honnete de la sorte. le problème c’est ne pas lui mais sarkozy et son gouvernement. s’il est vraie qu’il y a liberté de l’expréssion en France, on a pas respecté cette liberté avec cet homme honnette. cela ne m’intonne point car la france c’est comme ça à chaque fois en effet la France ne respecte jamais les régles avec les faibles. ça se voit que le Mali est faible puisque seuls ressortissants des pays faibles sont expulsés de la sorte

      • Mon frère, n’as tu pas compris que cette liberté d’expression est une donnée à géométrie variable selon qu’on attaque des avaleurs qui ne sont pas de l’occident ou qu’on s’attaque à l’occident ou au judaisme. On a crée un concepte en Europe qui s’appelle antisémitisme (différent du vrai sens du mot : haine de peuple sémite) et on l’a placé au dessu de tout. Si tu dis que les juifs sont obese, c’est un sacrlège et on s’en fout que ça soit du hummour ou pas. C’est ça la France et c’est ça l’occident. Ta liberté de presse, c’est de choisir là où il veulent que tu choisissent. Si quelqu’un juge l’islam, la chine ou le boudha, ou Ganeche de quelque chose en Europe ça passe. Mais si tu poses même des questions embarassente sur ce qu’ils appellent “shoa” tu es qualifié de tous les maux.

    9. FAUT l’envoyer Au quatar c’est lui qui Va. Porter le voile laba et se faire castré

    10. C est bien pour lui mais le probleme est que des gens pareils n ont meme pas leur place au mali ,attention a ce type sinon il va s associer a l ançardine de lyad ag qui sevit la terreur a tombouctou.Police malienne suiver bien cet homme meme dans les mosquees que ça soit a bamako ou ailleurs avant qu il ne soit trop tard parceque eux ont confondu Dieu a autre chose et la religion a une societe mafieuse sinon la religion du DIEU(misericorde )est amour et paix .C est a cause des gens façons que l islam est marginalise partout sinon avant les gens de differentes religions vivaient en parfaite harmonie partout dans le monde maintenant ils ont tout gache.

    11. même le Mali doit l’envoyer ailleurs, il sera un danger pour nous avec ce qui se passe actuellement au nord

    12. ni le mali ni france n’ont besoin des poisons
      les intégristes sont les fléaux pour toute société
      y’a pas que la religion pourquoi imposer une autre culture ou religion à d’autres peuples qui n’en veulent pas
      il a le choix d’aller vivre en afghanistan ou pakistan
      pour une fois la france a raison je dis bien pour une fois
      l’ennemie de l’homme noir c’est l’arabe je vis ici en france je sais de quoi je parle ce type n’apporte rien à la société rien du tout
      c’est ma façon de voir les choses et c’est une réalité en plus
      méfions nous des ceux parasites de la société pour un aventure sûr de l’afrique. personnes n’est contre nous ici en france, pour religion c’est faux je suis soninké de gadiaga kayes et je ne tolère pas ceux manipulés des arabes point .

    13. ni le mali ni france n’ont besoin des poisons
      les intégristes sont les fléaux pour toute société
      y’a pas que la religion pourquoi imposer une autre culture ou religion à d’autres peuples qui n’en veulent pas
      il a le choix d’aller vivre en afghanistan ou pakistan
      pour une fois la france a raison je dis bien pour une fois
      l’ennemie de l’homme noir c’est l’arabe je vis ici en france je sais de quoi je parle ce type n’apporte rien à la société rien du tout
      c’est ma façon de voir les choses et c’est une réalité en plus
      méfions nous des ceux parasites de la société pour un aventure sur de l’afrique personnes n’est contre nous ici en france, pour religion c’est faux je suis soninké de gadiaga kayes et je ne tolère pas ceux manipulés des arabes point .

    14. Merci Siknè.en tout cas ceux qui critiquent cet imam sans avoir assisté à ses soi-disantes preches ou il pronerait l’antisémitisme ou autre;si ceux là sont musulmans alors qu’ils craignent [email protected] peut etre qu’Allah veut juste l’éprouver et pas le punir.En effet les prophetes(pais sur eux) étaient les plus aimés d’Allah mais aussi les plus éprouvés.Aussi il faut juste demander à Allah de te guider et demander aux gens de science.

      • J’avoue que tu as raison. La foi en Dieu est très importante pour moi. C’est un réconfort et une protection pour moi. Je m’emporte très facilement quand je vois des choses pareils.

    15. les gens qui blament cet iman sont-ils allés écouter ses preches dans lesquelles ils proneraient l’antisémitisme ou autre?.c’est tellement facile de s’attaquer à des musulmans quand on ne sait pas quoi dire à son peuple.c’est dommage que certains musulmans comdamnent d’autres musulmans sur la base d’informations de politiques ne reculant apparemment devant rien pour se faire reé[email protected]:il se peut aussi que ce soit une épreuve d’Allah tout simplement et pas une punition.les prophetes qui étaient les plus aimés d’Allah ont été les plus éprouvés.

    16. Pour une fois, je demande aux maliens de ne pas trop speculer sur cette affaire. Depuis ces interpellations de presumes islamistes, la cote de popularite de Sarkozy a subitement grimpe. Alors faisons tres attention, et ne basons pas nos accusations sur des fins de phrases. Donnez l’occasion a ce type de s’expliquer meme si c’est sur les radios privees du Mali. Personnellement, je ne me declarerai pas sans avoir entendu la version de ce Mr, qui plus est enseignant de la religion musulmane.

    17. “ki sé ti y den min ka dougou takalà, i ba foo ko ALLAH ka se ni o gnouman yé” Donc vive la France de sarko…..

    18. Feuille de route pour la sortie de crise au Mali

      Les propositions :
      A.Mise en place d’un gouvernement d’union nationale
      B.Réorganisation de l’armée nationale avec achat d’équipement
      C.Proposition de plan de paix pour la crise du nord mali.
      D.Projet de développement durable.

      Nombre de ministère 16

      B. Réorganisation de l’armée nationale avec achat d’équipement
      Mettre en place une cellule de crise pour la gestion la reforme de l’armée malienne et le pilotage de la crise du nord avec plein pouvoir opérationnelle.
      Dans cette cellule il y aura un organe charge de l’achat de l’armement et la mise en place du logistique pour une solution définitive de pacification du nord Mali
      Cette cellule serra composée des membres de l’armée malienne des membres de l’état major de la CEDEAO et des membres des autres organisations de sécurité internationale
      C.Proposition de plan de paix pour la crise du nord mali.
      Mise en place d’une cellule de crise nord mali
      Composer des chefs religieux des membres du gouvernement de quelques diplomates étrangers (CEDEAO, AMBASSADES, ORGANISATIONS INTERNATIONALES)
      Conseil de la Société civile Malienne
      Un représentant d’ amçar dine
      Un représentant MNLA
      Cette cellule doit diriger par Mr Dicko et Mr Cherif Haidara et un Représentant des Eglises.
      Elle aura comme mission la négation par la voix de dialogue la pacification du nord Mali, avec des projets concrets clés à main pour le nord Mali (Je vais développer ces projets plus tard)

      D.Projet de développement durable.

      Mise en place d’une cellule de pilotage d’un projet de développement durable.
      Ce projet va générer 2 mille milliard par ans avec 54 000 emplois.
      Ce projet permettra au Mali de décoller pour de bon et de ne plus dépendre de l’aide internationale.

    19. Perso. La religion comme l’a dit quelqu’un en bas est une conviction, un choix. Les Imams ont de grande connaissance et c’est à eux qu’on devrait faire confiance et se confier quand ça va mal pour qu’ils puissent nous éclairer et nous donner des conseils.

      Il y a tellement de chose magnifique dans ce monde dont on peux parler pour apaiser le cœur des gens. Au lieu de s’attarder sur des choses haineux…

      Le problème c’est pas l’Islam mais ce que certains ont font.
      Je ne pense pas que Dieu soit content de la manière dont ils se comportent. Parfois, j’ai l’impression qu’ils ont pris la grosse tête et qu’ils veulent prendre la place de Dieu.

      Et en plus quand on part du fait que Dieu est le tout puissant.
      On ne punit pas des gens à sa place.

      Moi je dis, tout le monde rendra des compte au tout puissant un de ses quatre. Et lui si il a était expulsé, c’est peut être une punition de Dieu. Lol.

    20. Triste de constater que certaines personnes d’entre vous chers frères et sœurs abordent des sujets sur lesquels ils ne disposent pas de science laissant libre cours à leurs passions. Vous serez certainement amener à répondre de vos actes et de vos propos comme le dit le livre de guidance (le Coran).

      A bon entendeur ou du moins à bon lecteur !!!!

      Réveillez vous

    21. vraiment ça été bien fait de l’expulser car ces soient disants Imams ternissent l’image de l’Islam qui se veut une religion de tolérance et de paix.S’il pensent qu’ils ont la nationalité française et peuvent se permettre tout qu’ils se détrompent; la preuve ils sont expulsable à tout moment car semeurs de troubles et de haines.

    22. La religion reste une conviction,un choix.Si certains pensent se prevalent d’une mission d’islamisation à travers le monde, c’est leur blem à eux mais qu’ils attendent leurs familles.Aucun pays ne doit se preter au jeu de ces barbares qui se cachent derrière l’islam qui est la premiere des religions à proner la paix, la cohesion et l’acceptation de l’autre comme si c’était une partie de soi meme. Sarko pour une fois a bien fait.

    23. Aqmi l’attend à Tombouctou pour grossir son rang.Imam, bientôt ce batârd de Sale-kosy sera chasser de la présidence française

    24. Quand il s’agit D’islam la pus part des Maliens son en décalage.Si quelqu’un est jugé dangéreux on doit lui donner la parole, l’entendre et le jugé.on expulse quelqu’un sur la base de propos tenus en 2007 comme si ces propos étaient autorisés à cette époque pas maintenant.N’oublier pas que le premier tour des élection c’est dans deux semaines.TOUS LES COUPS SONT PERMIS . Mali se dit musulman à 90% très éloigné de l’islam à 90%.Le metier de journaliste consiste desormais à attiser la haine à propager le mal pourquoi ne pas dire tout simplement ”un imam malien”.Votre source c’est le Figaro et toi où est passée ton investigation.

    25. Moi je comprend vraiment pas les Imam de nos jours.
      C’est pour ça que j’ai peur d’aller en voir un quand j’ai des questions qui me taraude l’esprit. J’ai trop peur qu’on me lave le cerveau ou d’être déçu.

      • salut Dra ,en effet çà fait longtemps qu’on ne s’est croisé ici . Pourtant je suis là tous les jours ,mais j’ai du changer 2 fois de pseudo ,mes posts ne passaient plus !

    Comments are closed.